Réponse Courte

Solutions simples

Quel age permis de conduire Suisse?

Quel âge permis de conduire Suisse?

Le permis d’élève peut être émis dès l’âge de 17 ans. Si le candidat à la catégorie B a obtenu avant l’âge de 20 ans son permis d’élève conducteur, il doit être en possession de celui-ci depuis un an au moins avant de passer l’examen pratique.

Qui peut apprendre à conduire Suisse?

La conduite accompagnée est autorisée uniquement en Suisse et en compagnie d’une personne adulte âgée d’au moins 23 ans et titulaire depuis au moins 3 ans d’un permis de conduire approprié à durée illimitée.

Quel permis à 14 ans Suisse?

Autres véhicules Enfin, à partir de l’âge de 14 ans, il est possible d’obtenir une certaine catégorie de permis de conduire suisse : la G et/ou la M. Le permis G vous donne la possibilité de conduire un véhicule automobile agricole ou un véhicule de travail dont la vitesse maximum n’excède pas les 30 km/h.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le fusil de chasse deux coups doit etre connu de la prefecture?

Quand Puis-je passer le permis?

Vous pouvez donc vous inscrire à partir de 16 ans, passer votre code à 17 ans. Puis l’âge pour passer le permis de conduire est de 18 ans.

Quel est l’âge du permis pour les jeunes conducteurs?

Le Conseil fédéral vient d’accepter d’abaisser l’âge du permis pour les jeunes conducteurs, que ce soit pour les automobilistes ou les motards. Concernant le fans de deux-roues, les usagers de 125 cm3 pourront les piloter dès l’âge de 16 ans contre 18 ans aujourd’hui.

Quel est l’âge minimum de conduite de motocycles légers?

De plus, la nouvelle catégorie AM de l’UE, qui autorise la conduite de motocycles légers (vitesse max. de 45 km/h, cylindrée max. de 50 cm3 ou puissance de 4 kW), sera intégrée dans la sous-catégorie A1. Un âge minimum de 15 ans (contre 16 ans aujourd’hui) sera prescrit pour cette dernière.

Quel est l’âge minimum pour les motocycles de tourisme?

L’âge minimal de 17 ans pour l’obtention du permis d’élève conducteur pour les voitures de tourisme entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Il en va de même pour l’abaissement de l’âge minimum pour les catégories de motocycles et la suppression de l’accès direct aux motocycles les plus puissants.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le fenouil empeche de dormir?