Réponse Courte

Solutions simples

Quel animal vit dans un roche?

Quel animal vit dans un roche?

Animaux vivants dans ce milieu : Différents animaux se nourrissent ou nichent sur ces zones rocailleuses, selon l’ensoleillement et l’humidité, comme : Des mammifères : le Bouquetin des Alpes, le Chamois, la Marmotte des Alpes. Des oiseaux : l’Aigle royal, le hibou Grand duc d’Europe.

Quel animal vie sous terre?

Ce sont les taupes, et tous les « gros » animaux qui vivent au moins une partie du temps sous terre, par exemple dans un terrier : marmote, lapin, mais aussi mulots, campagnols…

Quelle créature vit le plus profondément sous terre?

Un record vient d’être battu : celui de l’habitat le plus profond pour un animal terrestre. Il s’agit d’un arthropode de la classe des collemboles, Plutomurus ortobalaganensis, qui vit jusqu’à 1.980 mètres sous terre, dans le gouffre de Krubeja-Voronja en Géorgie. Près de 2.000 mètres sous terre !

LIRE AUSSI:   Pourquoi Rennes est la capitale de la Bretagne?

Quelle est la propriété de la roche?

Selon leurs propriétés. Dureté. On peut également classer les roches en trois types, selon leurs propriétés : les roches meubles comme le sable ou l’argile ; les roches friables comme la craie ; les roches cohérentes telles que le granite.

Quelle est la science de la description et de l’analyse des roches?

La science de la description et de l’analyse des roches se nomme la pétrographie (du grec petra, « pierre », et graphê, « description »). La pétrologie (du grec petra et logos, « étude ») quant à elle, étudie les mécanismes de formation et de transformation des roches.

Quelle est l’homogénéité des roches?

L’homogénéité des roches varie en fonction des minéraux. On en distingue quatre types de textures : vitreuse (basalte). Les roches peuvent plus ou moins se dilater .

Quelle est la diversité de la roche?

La roche présente une grande diversité d’aspects décrits comme suit : souvent dure et cohérente : elle est dénommée pierre (marbre, granite), caillou, galet… ; friable ou inconsistante à l’image de la craie et du talc pressés sous les doigts ; plastique comme l’argile humidifiée ; meuble à l’exemple du sable qui coule dans le sablier ;

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on est nomophobe?