Réponse Courte

Solutions simples

Quel bac pour faire du tourisme?

Quel bac pour faire du tourisme?

Le BTS Tourisme est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac général et technologique, bac pro.

Pourquoi vous avez choisi le domaine de tourisme?

Le secteur du tourisme s’adresse aux personnes qui aiment partager leur passion pour des lieux et des choses avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Concevoir, vendre et revitaliser l’hébergement touristique, tel est la devise des experts du monde du tourisme.

Pourquoi tu aimes le tourisme?

Les touristes sont des cibles, sorte de « Ken » très dociles auxquels on doit faire une offre de destination. Voilà, c’est simple, à partir de cette définition commence l’industrie touristique. Le transporter, lui faire dépenser plus que le « panier moyen », lui plaire, voilà l’objectif.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre un clavier?

Quelle est la formation tourisme requise?

Pour ce métier, la formation tourisme requise se porte essentiellement sur un BTS ou une licence pro. À l’instar du conseiller en voyages, on constate un besoin croissant d’agents d’accueil ces dernières années.

Quelle est la meilleure formation en gestion événementielle?

Une formation en école de communication ou un master en gestion événementielle est recommandée. Ce métier est devenu essentiel dans les secteurs de l’hôtellerie et du transport aérien. Il est désormais de plus en plus recherché chez tous les acteurs du tourisme. Une part importante de la rentabilité de l’entreprise repose sur le Yield manager.

Quels sont les meilleurs diplômes pour accéder au tourisme?

Les meilleurs diplômes pour accéder à ce métier du tourisme sont les bac + 5 d’écoles de commerce ou d’écoles de tourisme, ou un master en gestion. Les missions du responsable communication se sont élargies ces dernières années.

Quels sont les enseignements en production touristiques?

LIRE AUSSI:   Quel est le personnage de Harry Potter?

L’enseignement en productions touristiques varie en fonction du niveau de formation rejoint. Cependant, dans toutes les formations il sera dispensé de l’anglais, de l’économie, du marketing, de la communication… Chaque école est libre de définir ses enseignements, sauf pour les diplômes nationaux comme le BTS.