Réponse Courte

Solutions simples

Quel bateau pour une transat?

Quel bateau pour une transat?

Transat 6.50

Type Course au large en solitaire sans assistance
Parcours Transatlantique
Bateaux Monocoques Classe Mini
Création 1977 par Bob Salmon
Organisateur Collectif Rochelais Mini-Transat

Comment préparer une transatlantique?

Le conseil d’Oliver est très simple : anticiper et la nuit, réduire les voiles. Un bateau pour la traversée se prépare. Ça vaut également pour l’équipage. Connaître son bateau, savoir réparer le matériel, avoir un plan B, savoir que faire en cas d’urgence, tout cela en fait partie.

Quelle est la traversée de l’Atlantique?

La traversée de l’Atlantique est désormais un incontournable des croisières en voilier. Aujourd’hui, elle s’effectue le plus couramment d’est en ouest vers les Antilles, en passant par le Cap-Vert et ses mythiques alizés pour se laisser pousser jusqu’aux Caraïbes.

Quelle est la durée de la traversée de l’Atlantique en voilier?

Une traversée de l’Atlantique en voilier prend au minimum trois semaines. L’idéal est de partir entre octobre et janvier afin de profiter des vents d’ouest qui soufflent jusqu’à 25 nœuds. Pour une traversée France-Amérique, il est préférable de ne pas partir avant novembre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Etats nationaux connaissaient un renforcement du pouvoir?

Quelle est la meilleure alternative pour une traversée de l’Atlantique?

Le cargo : pour une traversée de l’Atlantique atypique. Il existe une alternative au voilier : le cargo. Moins répandu, ce type de voyage n’en reste pas moins apprécié des aventuriers des mers. Embarquer sur un porte-conteneurs de marchandises est une façon pour le moins originale de réaliser une traversée de l’Atlantique en bateau.

Comment se préparer à travers l’Atlantique?

Il suffit de prévoir un certain budget, de s’accompagner éventuellement d’un skipper et d’apprendre les gestes élémentaires. Avec vos amis ou en famille, vous voilà prêt à traverser l’Atlantique.