Table des matières
Quel cable pour prise renforcée?
tout dépend de la borne en question et de votre type d’abonnement électrique. Pour le cas le plus simple, il s’agit d’une prise renforcée 16A donc toute ligne avec des fils de section 2,5mm² est suffisante.
Quelle section de câble pour une prise renforcée?
tout dépend de la borne en question et de votre type d’abonnement électrique. Pour le cas le plus simple, il s’agit d’une prise renforcée 16A donc toute ligne avec des fils de section 2,5mm² est suffisante. Prévoyez tout de même une terre de bonne qualité.
Quelle est la raison pour laquelle il existe des prises différentes et incompatibles?
La raison pour laquelle il existe aujourd’hui de nombreux types de prises différentes et mutuellement incompatibles réside dans le fait que chaque pays préféra concevoir son propre modèle de prise par lui-même, au lieu d’adopter une norme commune.
Est-ce que le Royaume-Uni a introduit un nouveau type de prises?
Le Royaume-Uni a introduit un nouveau type de prises en 1947 en remplacement des BS 546 (type G, voir ci-dessous), mais les prises de type D et M sont toujours utilisées dans d’autres pays, par exemple en Inde, au Sri Lanka, au Népal, en Namibie ou encore à Hong Kong.
Quelle est la puissance d’une prise domestique?
Une prise domestique classique n’est capable de tenir que 2,3kW soit 10A en continu, et non pas 16A, comme on pourrait le croire, même si cette donnée apparaît sur la prise, elle fait en réalité référence à l’intensité que peu supporter la prise sur une courte durée.
Quel est le câble de recharge pour une prise domestique?
Il s’agit évidemment de la prise la plus répandue, que ce soit au niveau des habitations ou au niveau des infrastructures de recharge publiques. Pour recharger sur une prise domestique vous aurez besoin d’un câble de recharge pour prise domestique, appelé aussi câble de recharge occasionnelle. Il est souvent fourni avec en série avec le véhicule.