Quel ce que le morale?
1. Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue ou découlant d’une certaine conception de la vie : Obéir à une morale rigide. 2. Science du bien et du mal, théorie des comportements humains, en tant qu’ils sont régis par des principes éthiques.
Comment on ecrit le moral?
Les deux existent mais il s’agit de deux noms différents, l’un féminin, la morale avec un e , l’autre masculin, le moral sans e . Ces deux mots ont une origine commune : ils appartiennent à la famille de l’adjectif moral . On distingue donc la morale et le moral .
Qui relève de la morale?
Qui relève de la conscience que l’on a de ce qui est bien : Avoir l’obligation morale de faire quelque chose. Qui se conduit selon les règles de comportement communément admises dans une société ; qui est conforme aux bonnes mœurs : Un auteur très moral.
Comment écrire moral au pluriel?
- Féminin. morale. Pluriel. moraux.
- Qui concerne les règles sociales, les moeurs établies dans une société. Traduction en anglais : moral.
- Relatif au bien, au devoir, aux valeurs. Synonyme : honnête, vertueux, exemplaire.
- Sens 3. Relatif au psychisme, à l’esprit. Exemple : Les facultés morales. Synonyme : psychique.
Pourquoi je n’ai pas le moral?
Les facteurs psychologiques Les mauvaises habitudes de vie (manque de sommeil, peu d’activité physique…) et les événements extérieurs (conditions économiques, stress, traumatismes, difficultés relationnelles…)
Quelle est la définition de moralité?
Définitions de moralité. Rapport, conformité à la morale, à l’éthique : Film d’une moralité douteuse. Souci de quelqu’un, d’un groupe, de conformer sa conduite à un ensemble de principes moraux ; comportement qui manifeste ce souci : La moralité d’un fonctionnaire.
Qu’est-ce que la loi morale?
La loi morale, c’est nous qui l’avons faite, ce n’est pas nous qui avons été faits par elle. Toutes les crises morales de la littérature sont les crises morales de la bourgeoisie.
Quelle est la conformité à la morale?
1. Rapport, conformité à la morale, à l’éthique : Film d’une moralité douteuse. 2. Souci de quelqu’un, d’un groupe, de conformer sa conduite à un ensemble de principes moraux ; comportement qui manifeste ce souci : La moralité d’un fonctionnaire. 3. Enseignement moral que l’on tire d’une œuvre : La moralité d’un conte.
Quel est le souci moral d’un fonctionnaire?
Souci de quelqu’un, d’un groupe, de conformer sa conduite à un ensemble de principes moraux ; comportement qui manifeste ce souci : La moralité d’un fonctionnaire. Enseignement moral que l’on tire d’une œuvre : La moralité d’un conte. Sentence morale qui précède ou suit un apologue, une fable.