Réponse Courte

Solutions simples

Quel condition pour un anneau gastrique?

Quel condition pour un anneau gastrique?

Avec un indice de masse corporelle (IMC) est supérieur ou égal à 40. Avec un IMC supérieur ou égal à 35 qui ont de graves problèmes de santé liés au poids (diabète, hypertension artérielle, apnée du sommeil, insuffisance cardiaque)

Quelles sont les conditions pour se faire poser un anneau gastrique?

Anneau gastrique conditions / anneau gastrique pour qui Pour bénéficier de cette opération, il faut avoir les critères pour une chirurgie bariatrique : un IMC suffisant, un suivi nutritionnel préalable, avoir réalisé le bilan pré opératoire complet, comme pour toute chirurgie de l’obésité.

Comment enlever l’anneau gastrique?

Contrairement à d’autres procédés chirurgicaux, l’anneau gastrique est une opération chirurgicale réversible : elle ne nécessite pas de gastrectomie, c’est-à-dire d’enlever définitivement une partie de l’estomac, comme c’est le cas dans la sleeve. De plus, il est tout à fait possible d’enlever l’anneau gastrique après stabilisation du poids.

LIRE AUSSI:   Qui doit ecrire la lettre de recommandation?

Pourquoi avoir subi une intervention pour la pose d’un anneau gastrique?

Les patients qui ont subi une intervention pour la pose d’un anneau gastrique ont tendance à perdre moins de poids et ont besoin de contrôles réguliers chez un médecin afin de s’assurer que l’anneau soit bien en place.

Quel est le principal inconvénient de l’anneau gastrique?

Le principal inconvénient de l’anneau gastrique est qu’il ne garantit pas le maintien du poids à vie. En effet, la reprise de poids est possible après retrait de l’anneau : l’estomac risque de retrouver sa capacité de stockage initiale – d’autant plus si on se lâche au niveau des quantités après le retrait de l’anneau gastrique….

Pourquoi l’anneau gastrique fait perdre du poids?

L’anneau gastrique se présente comme une solution ultra-rapide et simple pour perdre du poids, c’est pour cette raison qu’il fait rêver plus d’un.