Table des matières
Quel emploi pour les jeunes?
Commerce de gros et de détail, industrie, santé, action sociale, hébergement-restauration, activités de service et administration publique sont ainsi les principaux pourvoyeurs d’emploi pour les jeunes débutants.
Comment trouver un job quand on est étudiant?
Etudier en France Postulez aux offres via les sites d’emploi comme : Pole emploi, JobEtudiant, Campus Emploi, Annonce Etudiant, Student Job, L’étudiant, Indeed, iQuesta, Jework … etc. Postulez directement via les sites des entreprises : la plupart des grandes entreprises (Auchan, Carrefour, …)
Qui recrute des jeunes?
Bouygues Telecom, Schneider Electric, Air Liquide, Norauto, Kiabi, Naval Group, Didaxis (spécialiste du portage salarial), Verisure (systèmes d’alarme), In Extenso (groupe d’experts-compables), ou encore Manutan (spécialiste du mobilier de bureaux) figurent également parmi les grosses entreprises qui comptent embaucher …
Est-ce que les écoles de commerce sont moins rentables?
À noter de surcroît que les écoles de commerce sont de moins en moins rentables, car selon les chiffres d’Adzuna, en deux ans, le coût moyen de leurs frais de scolarité a augmenté de 8,5 \% tandis que le salaire moyen offert à la sortie n’a lui crû que de 3 \%.
Comment occuper des postes dans une école de commerce?
Une fois diplômé d’une école de commerce, il est possible d’occuper des postes dans de nombreux domaines comme les ressources humaines, le marketing, la finance, les banques et assurances, l’ audit et le conseil, la gestion et la comptabilité et même le droit ou la communication.
Quelle est la meilleure offre de stage pour un étudiant?
Une référence dans le monde étudiant, l’Etudiant propose de nombreuses offres de stage. Facile à utiliser, celui-ci contient plus de 4.000 annonces. Indiquez les mots clés de votre recherche de stage puis lancez votre recherche.
Quels sont les diplômes les plus rentables?
Les diplômes les plus rentables. Pour aller au-delà du niveau d’études, deux formations en particulier se détachent des autres : les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs, qui promettent respectivement un salaire annuel de 46 814€ et 48 802€ à leurs diplômés.