Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la particularite de la situation geographique de Istanbul?

Quel est la particularité de la situation géographique de Istanbul?

Situation géographique : Istanbul est bâtie des deux côtés du Bosphore, détroit qui relie la mer Noire à la mer de Marmara et marque la limite des continents asiatique et européen.

Où est situé Turquie?

Europe
Asie
Turquie/Continent

État d’Europe et d’Asie occidentale englobant l’extrémité sud-est de l’Europe balkanique, la Turquie est ouverte sur la mer Méditerranée au sud, la mer Égée à l’ouest et la mer Noire au nord ; elle est limitée au nord-ouest par la Bulgarie et la Grèce, au nord-est par la Géorgie, à l’est par l’Arménie, l’Azerbaïdjan ( …

Où est situé la Turquie sur la carte du monde?

La Turquie est bordée au nord par la mer Noire, à l’ouest par la mer Égée et au sud-ouest par la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin. La Thrace orientale (Europe) et l’Anatolie (Asie) sont séparées par la mer de Marmara.

LIRE AUSSI:   Quel est la langue parle au Nigeria?

Quelle est la situation géographique d’Istanbul?

La situation géographique est des plus rares. Comme vous pouvez le constater sur la carte d’Istanbul, la ville se trouve à cheval sur deux continents. L’ Europe et l’ Asie.

Quelle est la densité d’Istanbul?

C’est donc une ville d’une très grande importance pour le pays. D’ailleurs, sa population est de 15 millions d’habitants avec une densité de 2 829 hab / km². La situation géographique est des plus rares. Comme vous pouvez le constater sur la carte d’Istanbul, la ville se trouve à cheval sur deux continents.

Quelle est la superficie administrative de la province d’Istanbul?

La zone administrative de la région métropolitaine est identique à la province d’Istanbul et a une superficie de 5 343,02 km2, dont seulement 1 830,92 (34,2\%) appartiennent à la ville proprement dite. Le reste, avec 3 512,1 km2 (65,8\%) en 2009, était constitué de banlieues et de zones à structure rurale.

Pourquoi Istanbul est la capitale de la Turquie?

Certes, Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie, mais c’est le centre financier, commercial et industriel. C’est donc une ville d’une très grande importance pour le pays. D’ailleurs, sa population est de 15 millions d’habitants avec une densité de 2 829 hab / km².

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un operateur telephonique?