Table des matières
Quel est la saison en juillet?
L’été est la saison la plus chaude de l’année. Les températures sont élevées et les gens sont en vacances. Les premiers fruits sont mûrs comme les fraises, les cerises, les melons, …
Quel temps Faisait-il en juillet 2021?
Ce mois de juillet 2021 a été 3.7°C moins chaud que le record historique de juillet 2006. Mais surtout plus frais de 2.6°C par rapport à juillet 2018, et 2.3°C par rapport à juillet 2019, d’où l’impression d’été pourri.
Quels sont les fruits de saison en juillet?
Les fruits
- Abricot.
- Airelle.
- Avocat.
- Banane.
- Cassis.
- Cerise.
- Citron.
- Fraise.
Pourquoi météo pourrie juillet 2021?
La fréquence des perturbations a limité l’ensoleillement sur la France. L’astre du jour a brillé en moyenne 222 heures sur l’Hexagone au cours de ce mois de juillet 2021 pour une normale de 257 heures. Le déficit atteint donc 14 \%.
Pourquoi mauvais temps juillet 2021?
Les températures maximales ont été légèrement en-dessous des normales de saison en raison du manque de soleil en France. Les températures minimales, elles, étaient supérieures grâce à la couverture nuageuse. Trois régions ont connu un excédent de température : le littoral de la Méditerranée, la Bretagne et la Corse.
Quel est le climat de l’Antarctique?
Le climat de l’Antarctique est le plus froid sur Terre. C’est sur ce continent que la température naturelle la plus basse de la planète, −89,2 °C, a été enregistrée à la station russe de Vostok le 21 juillet 1983.
Quelle est la température de surface en Antarctique?
Température de surface en Antarctique en hiver et en été. Le climat de l’Antarctique est le plus froid sur Terre. C’est sur ce continent que la température naturelle la plus basse de la planète, −89,2 °C, a été enregistrée à la station russe de Vostok le 21 juillet 1983.
Quelle est la température la plus haute enregistrée en Antarctique?
Le record officiellement mesuré in situ est de −89,2 °C, le 21 juillet 1983 à Vostok (base de l’armée russe),. La température la plus haute jamais enregistrée en Antarctique est de 17,5 °C à la base argentine Esperanza le 24 mars 2015 .
Quelle est la température moyenne annuelle au pôle Sud?
Au Pôle Sud (2 800 mètres), la température moyenne annuelle est de -49 °C ; dans le mois le plus chaud (janvier) c’est de -28 °C, et dans le mois le plus froid (juillet) de -59,5 °C.