Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la situation geographique du Ghana?

Quel est la situation géographique du Ghana?

État d’Afrique de l’Ouest baigné au sud par l’océan Atlantique, le Ghana est limité à l’est par le Togo, au nord par le Burkina, à l’ouest par la Côte d’Ivoire. Le Ghana est membre du Commonwealth.

Quelles sont les régions du Ghana?

Les régions du Ghana sont (chef-lieux entre parenthèses) :

  • la région Ashanti (Kumasi) ;
  • la région de Brong Ahafo (Sunyani) ;
  • la région Centrale (Cape Coast) ;
  • la région du Haut Ghana oriental (Bolgatanga) ;
  • la région du Grand Accra (Accra) ;
  • la région du Nord (Tamale) ;
  • la région Occidentale (Sékondi) ;

Quels sont les reliefs du Ghana?

Le relief du Ghana consiste principalement en plaines basses. La moitié du pays se situe en dessous de 152 mètres d’altitude. Les 537 km de côte sont bordés de sable et parsemés de nombreux cours d’eau dont la plupart ne sont navigables qu’en pirogue.

Quelle est l’origine du nom de Ghana?

L’origine du nom de Ghana viendrait de l’ancien empire du Ghana, mais en réalité celui-ci était situé plus au nord, dans les régions sahéliennes du Sénégal, de la Mauritanie et du Mali.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les terrains de la basketball et de la WBA sont plus larges?

Quel est le nombre de ethnies au Ghana?

Ce pays de plus de 28 millions d’habitants (2017) est caractérisé, comme la plupart des États africains, par le pluralisme ethnique et linguistique. En effet, on compte au Ghana plus de 110 ethnies, dont aucune n’est numériquement dominante, puisque les Akan asante ne forment que 13,6 \% de la population totale.

Quels sont les facteurs climatiques du Ghana?

Article détaillé : Climat du Ghana. Le climat du Ghana est chaud et humide avec très peu de variations de températures (entre 26 et 29 °C sur l’année). Les principaux facteurs climatiques sont les rencontres des masses d’air continental sec avec les masses chargées d’humidité provenant de l’océan.