Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le bilan des precipitations en Hauts-de-France?

Quel est le bilan des précipitations en Hauts-de-France?

Pour les précipitations en revanche, le bilan est plus contrasté. Sur les différentes périodes homogénéisées (qui varient selon les stations), la tendance est à la hausse des précipitations annuelles dans les Hauts-de-France, avec un degré de certitude variant entre 70 \% (faible) et 99 \% (très fort).

Quelle est la tendance à la hausse des précipitations?

Sur les différentes périodes homogénéisées (qui varient selon les stations), la tendance est à la hausse des précipitations annuelles dans les Hauts-de-France, avec un degré de certitude variant entre 70 \% (faible) et 99 \% (très fort). Les évolutions concernant les précipitations sont ainsi moins certaines que celles concernant les températures.

Quelle est la précipitation moyenne annuelle?

La précipitation moyenne annuelle établie sur un grand nombre d’année (hauteur moyenne des précipitations annuelles tombant à un endroit donné) est aussi appelée sa valeur normale, son module annuel ou sa valeur inter-annuelle. Une classification pluviométrique générale basée sur les données annuelles est fournie par le tableau suivant.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le cout des produits vendus?

Quels sont les instruments permettant la mesure des précipitations?

Les différents instruments permettant la mesure des précipitations sont décrits dans le chapitre 7 « mesures hydrologiques ». Citons toutefois les deux appareils de mesures fondamentaux que sont : Le pluviomètre : instrument de base de la mesure des précipitations liquides ou solides.

Quelle est la représentativité des précipitations par les mesures?

La représentativité des précipitations par les mesures est fonction du réseau d’observation. Plus celui-ci est dense, meilleure est l’information et plus l’ensemble des mesures est représentatif de la lame d’eau tombée sur une surface donnée.