Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le centre culturel de Bogota?

Quel est le centre culturel de Bogota?

Théâtre et arts de la scène [ modifier | modifier le code] Le principal centre culturel de Bogota est La Candelaria, lieu historique de la ville, avec une forte concentration d’universités et de musées. En 2007, Bogota fut désignée « Capitale culturelle ibéro-américaine ».

Quel était le nom officiel de la capitale de Bogota?

En fait, son nom officiel était, sauf pendant l’époque coloniale, Santa Fe de Bogota mais on l’appelait communément seulement Santa Fe pour la distinguer de l’actuelle Funza. La constitution de 1991 a indirectement changé le nom de la capitale qui devint Santa Fe de Bogota.

Quelle est la capitale de la Colombie?

Bogota (en espagnol : Bogotá, Bogotá Distrito Capital, Bogotá D.C.),, anciennement Santa Fe de Bogotá Distrito Capital, est la capitale de la Colombie et également celle du département de Cundinamarca. Elle a été fondée le 6 août 1538 par le conquistador espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada (1509 – 1579).

LIRE AUSSI:   Quelles sont les etapes de la reproduction?

Quel est le principal aéroport de Bogota?

Transport aérien [ modifier | modifier le code] Le principal aéroport de Bogota est l’ aéroport international El Dorado, à l’ouest du centre-ville, au bout de l’avenue El Dorado. Grâce à sa situation centrale en Colombie et en Amérique latine, c’est une plaque tournante pour les compagnies nationales Avianca et LAN.

https://www.youtube.com/watch?v=_hF49E6RYI0

Quels sont les monuments touristiques de Bogota?

Tourisme [ modifier | modifier le code] Parmi les lieux touristiques et les monuments importants de Bogota, se trouvent le jardin botanique José Celestino Mutis, la Quinta de Bolívar ( français : villa de Bolívar), l’ Observatoire astronomique national de Colombie, le planétarium de Bogota, Maloka, le point d’observation de la Tour Colpatria,…

Quel est l’abandon du fédéralisme en Colombie?

Celle-ci aboutit à l’abandon du fédéralisme et à l’adoption de la constitution de 1886 qui crée la République de Colombie et reste en vigueur pendant plus d’un siècle.