Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le certificat de competence?

Quel est le certificat de compétence?

Dans l’industrie de la construction, il existe trois types de certificat de compétences : Certificat de compétence apprenti (CCA), soit pour une personne faisant l’ apprentissage d’un métier qui, selon le cas, comporte d’une à cinq périodes d’apprentissage d’une durée de 2 000 heures chacune.

Quel est le certificat de compétence apprenti?

Certificat de compétence apprenti (CCA), soit pour une personne faisant l’ apprentissage d’un métier qui, selon le cas, comporte d’une à cinq périodes d’apprentissage d’une durée de 2 000 heures chacune.

Est-ce que la personne est un marin?

Un Livret Maritime certifie que la personne est un marin [ou une personne embarquée] selon La Convention Internationale des Standards of Training, Certification and Watchkeeping for Seafarers (STCW), 1978, modifié en 1995 puis en 2010. Chaque personne embarquée doit porter ce document à bord,…

LIRE AUSSI:   Quand Peut-on voir des aurores boreales en Suede?

Quel est le répertoire national des certifications professionnelles?

Depuis le 1 er janvier 2019, l’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles des CQP, selon la nouvelle procédure prévue par la loi du 5 septembre 2018, permet l’attribution au titulaire du CQP d’un niveau de qualification, à l’instar des diplômes et titres à finalité professionnelle enregistrés à ce même répertoire.

Quelle est la carte de compétence?

Une carte de compétence émise par la CCQ permet d’œuvrer sur un chantier dans le cadre de la spécialité qui est reconnue par la formation professionnelle et/ou l’expérience et le passage d’examen de vérification. On l’appelle certificat de « compétence ».

Est-ce que le certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur?

A partir d’avril 2021, le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur – CLES est inscrit au Répertoire spécifique de France compétences, l’autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage.