Table des matières
Quel est le classement des licences et Bachelors en génie civil?
Le classement des licences et bachelors en BTP & Génie Civil. Pour l’année 2017/2018, le podium des formations classées bouge très légèrement. La Licence Pro Projeteur en Bureau d’Études du Centre Gustave Eiffel garde la tête du classement devant le CNAM/ESTP et sa Licence Pro Management et conduite de travaux.
Quelle est la meilleure voie pour parfaire son master en génie civil?
Concernant les poursuites d’études, le Master en génie civil semble être la voie la plus choisie par les étudiants pour parfaire sa spécialisation. Mais il ne faut pas oublier qu’il est possible d’intégrer une licence professionnelle en BTP & Génie Civil, sur dossier, après sa deuxième année de Licence (L2).
Comment rejoindre les écoles d’ingénieurs en génie civil?
Si vous êtes titulaire d’un premier diplôme d’études supérieures scientifiques (BTS ou DUT), vous pouvez rejoindre les écoles d’ingénieur en Génie civil et BTP en deuxième année de classe préparatoire intégrée, en présentant des concours en fonction du diplôme initialement obtenu. En Post Bac + 2.
Quel est le diplôme d’ingénieur en génie civil?
Après cinq ans d’études, le diplôme d’ingénieur est décerné par la CTI. Certains ingénieurs en Génie civil et BTP rejoignent les grands groupes du secteur du BTP (Bouygues, Vinci, Eiffage, etc.) en tant que conducteur de travaux, ingénieur/e d’études, ingénieur/e méthodes…
Quels sont les métiers du diplômé en BTP et génie civil?
Une fois les études terminées, le diplômé en BTP & Génie Civil pourra exercer des métiers tels que conducteur de travaux ou chef de chantier et sera amené à travailler avec des collectivités locales, des entreprises du privé, des gestionnaires de réseaux (EDF, Engie), des aéroports ou bien même directement avec l’État.
Comment suivre un master dans le domaine du génie civil?
Après votre formation bac+3 dans le domaine du génie civil ou dans un domaine proche, vous pourrez poursuivre avec un master et atteindre le niveau bac+5. Un master est une formation que vous allez suivre après la validation d’un diplôme de niveau bac+3, comme une licence, une licence professionnelle ou un bachelor par exemple.
Quel est le meilleur parcours pour un ingénieur en génie civil?
Voici le parcours possible : Master Génie civil, Parcours Conception, Construction et ingénierie du bâtiment ; école d’ingénieur : INSA, Mines-ParisTech, ESTP, ENTPE… En fonction de son entreprise et de son poste, un ingénieur en génie civil débutant touche un salaire compris entre 1600 et 2000 euros bruts.