Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le diplôme d’Etat de docteur en pharmacie?

Quel est le diplôme d’État de docteur en pharmacie?

Niveau d’étude ou diplôme minimum : Diplôme d’État de Docteur en Pharmacie (BAC+6). Études en alternance : oui. Salaire débutant : 2.000€ à 3.000€ brut par mois. Statut : salarié, agent contractuel de la fonction publique hospitalière, fonctionnaire ou indépendant.

Quel est le diplôme de préparateur en pharmacie?

A savoir : 90 \% des préparateurs sont des femmes. Pour exercer le métier de préparateur en pharmacie, il existe deux diplômes différents selon que l’on souhaite travailler en officine (BP de préparateur en pharmacie) ou à l’hôpital (diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière) brevet professionnel (BP) de préparateur en pharmacie.

Quels sont les diplômes pour devenir pharmacien?

Quels diplômes, études, formations, concours pour devenir Pharmacien. Pour exercer, un pharmacien doit intégrer la Première Année Commune aux Études de Santé (PACES), communes aux futurs médecins, kinésithérapeutes, dentistes et sage-femmes. S’en suivront 6 ou 9 années d’étude selon la spécialisation choisie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la musique de Franz Schubert?

Quelle est la formation complémentaire pour les pharmaciens?

Pour les pharmaciens qui souhaitent évoluer dans le domaine de l’industrie, les étudiants peuvent valider une formation complémentaire en lien avec le domaine visé (diplôme d’ingénieur ou d’école de commerce, master droit de la santé, master pro de la distribution pharmaceutique, master qualité des produits de santé…).

Le diplôme d’État de Docteur en Pharmacie, définit par l ‘arrêté du 8 avril 2013, est délivré après six ou neuf années d’études, réparties en trois cycles, et la soutenance d’une thèse d’exercice. Trois filières sont proposées : industrie, internat et officine.

Quels sont les postes de docteur en pharmacie?

L’hôpital, l’enseignement et la recherche publique ou privée offrent des postes aux titulaires du diplôme d’état de docteur en pharmacie. L’armée emploie également des pharmaciens militaires, recrutés sur concours. Les diplômés d’Etat de docteur en pharmacie pourront être engagés en tant que : Attaché de recherche clinique.

Le préparateur en pharmacie suit quant à lui une formation en Brevet professionnel pour travailler en officine ou un DEPPH (Diplôme d’État de Préparateur en Pharmacie Hospitalière) pour travailler en milieu hospitalier. Compétences et qualités d’un professionnel de la pharmacie.

LIRE AUSSI:   Comment mesurer le taux de brome?

Comment se déroulent les études de pharmacie?

Les études de pharmacie se déroulent sur six ou neuf ans et sont organisées en trois cycles. Premier cycle : diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques