Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le droit a l’artiste-interprete?

Quel est le droit à l’artiste-interprète?

Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’œuvre et sont bénéficiaires de droits. L’article L. 212-2 du Code de la propriété intellectuelles accorde à l’artiste interprète « le droit au respect de son nom, de sa qualité et de son interprétation ».

Qui est l’artiste-interprète ou exécutant?

Selon la loi, « l’artiste-interprète ou exécutant est la personne qui représente, chante, récite, déclame, joue ou exécute de toute autre manière une œuvre littéraire ou artistique, un numéro de variétés, de cirque ou de marionnettes ». (Code de la propriété intellectuelle, article L.212-1 ). Les artistes-interprètes mettent leur…

Quelle est la blessure de l’injustice?

La blessure de l’injustice: le masque du rigide Naît lorsque l’enfant vit sous le règne de parents froids, sévères et autoritaires L’enfant trouve injuste le fait de ne pas pouvoir s’affirmer et s’exprimer La notion de «bien et de mal» est au cœur de son existence Bien proportionné, épaules droites de la même largeur que les hanches.

LIRE AUSSI:   Combien d’eau faut-il pour remplir une douche?

Qui sont les artistes-interprètes dans la musique?

Donc au masculin comme au féminin : chanteurs, choristes, musiciens sont les artistes-interprètes dans la musique. Danseurs, comédiens, jongleurs, acrobates sont des artistes-interprètes également dans d’autres domaines. Donc l’artiste-interprète EST DIFFÉRENT d’un auteur et d’un compositeur.

Qui sont les artistes-interprètes concernés?

Les artistes-interprètes concernés : Comédien.ne, comédien.ne effectuant des séances de doublage (film/fiction, dessin animé) et/ou voix Off, imitateur, marionnettiste, mime, diseur/conteur, artiste de cirque, cascadeur, musicien.ne, chanteur, artiste lyrique, chef d’orchestre,chef de chœur, Dj, danseur soliste.

Quel est le droit à l’interprète?

L’article L. 212-2 du Code de la propriété intellectuelles accorde à l’artiste interprète « le droit au respect de son nom, de sa qualité et de son interprétation ». Ce droit est « inaliénable et imprescriptible et attaché à la personne» de l’interprète.

Comment se déclarent les artistes interprètes?

En effet les artistes interprètes sont considérés comme salariés occasionnels des producteurs ou « organisateurs de spectacles ». Cependant, un artiste interprète peut se déclarer en micro-entreprise (nouveau nom de l’auto-entreprise depuis 2016) s’il se déclare lui-même organisateur de spectacle.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les sources de lumiere base sur le principe thermique?