Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le facteur principal qui explique la distribution des poissons?

Quel est le facteur principal qui explique la distribution des poissons?

La répartition des poissons dans ce milieu dépend des exigences des espèces et des quantités de dioxygène dissout dans les différentes zones.

Quelles sont les espèces caractéristiques d’un milieu?

Les caractéristiques physiques des milieux de vie sont : la présence ou l’absence d’un sol, la nature du sol (quand il existe), la présence d’eau disponible dans le sol ou le sous-sol, la température, l’éclairement et enfin le degré d’humidité de l’air.

Quel est le milieu de vie des poissons?

Le poisson se trouve presque partout, dans l’eau, où il y a suffisamment de nourriture, d’oxygène et de couvert où se dissimuler.

Quel est le rôle des végétaux dans un écosystème?

En plus d’être à la base des chaînes alimentaires, et donc de jouer un rôle essentiel dans l’équilibre d’un écosystème, les végétaux apportent aussi du dioxygène nécessaire à la respiration de l’ensemble des êtres vivants (sur terre comme dans l’eau).

LIRE AUSSI:   Comment neutraliser les mouches?

Pourquoi une absence de végétaux dans un écosystème?

Une absence de végétaux dans un écosystème entraînerait ainsi la disparition de l’ensemble du peuplement de l’écosystème. Les êtres vivants se sont adaptés aux conditions du milieu de vie dans lequel ils vivent. Un ours polaire n’est pas adapté à une vie dans le désert chaud.

Quels sont les facteurs physiques des végétaux?

Les facteurs physiques. Chaque année, les saisons font varier les paramètres physiques de l’écosystème (température, humidité et luminosité). Ceci fait que l’écosystème change au cours des saisons. En hiver, les végétaux n’ont plus le même aspect.

Comment fonctionne l’écosystème?

Le fonctionnement de l’écosystème repose sur un flux d’énergie et des transferts de matière en partie cycliques. Les écosystèmes sont des systèmes dynamiques. Des modifications naturelles ou d’origine anthropique peuvent faire évoluer leur état, d’une façon plus ou moins réversible selon la résilience du système.