Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le genre de fantôme?

Quel est le genre de fantôme?

Selon la majorité des gens, il existe deux genres de fantômes: un qui ressemble à un drap blanc, ou un autre qui est presque invisible. Ils apparaissent souvent dans les histoires qui font peur. Le mot « fantôme » vient du grec ancien (en grec phántasma – φάντασμα « spectre, apparition ») comme le mot « fantasme » qui a la même origine.

Quel est le sens du terme fantôme?

Le nom « fantôme » dérive du grec ancien φάντασμα, transcrit en phantasma en latin. Il a été ensuite repris d’une version méridionale fantauma, pour se fixer en fantosme au XIIe siècle, puis ultérieurement en fantôme par transposition classique du sens.

Quels sont les fantômes?

Les fantômes sont des créatures de légende qui ont l’aspect d’un être réel. Selon ces légendes, ils seraient des âmes de personnes décédées qui n’ayant pas trouvé le repos, hanteraient définitivement le lieu où ils sont morts. De plus, ils seraient invincibles et pourraient traverser les murs.

LIRE AUSSI:   Comment proposer du soutien scolaire?

Quel est le nom de la fiche fantôme?

Dans les archives et les bibliothèques, on laisse une « fiche fantôme » à la place d’un document retiré d’un fonds jusqu’à son retour. Le nom « fantôme » dérive du grec ancien φάντασμα, transcrit en phantasma en latin.

Comment se transforme un fantôme après leur mort?

Un mythe raconte que des personnes bonnes se sont transformés en fantôme après leur mort parce que eu quelqu’un ou quelque chose les retient. Selon la majorité des gens, il existe deux genres de fantômes: un qui ressemble à un drap blanc, ou un autre qui est presque invisible. Ils apparaissent souvent dans les histoires qui font peur.

Quelle est la preuve scientifique de l’existence des fantômes?

Il n’y a aucune preuve scientifique de l’existence des fantômes. Il s’agit au mieux de légendes et les images que nous en avons sont soit des photomontages, soit des images truquées. Il est normal que certaines personnes croient aux fantômes et que d’autres qui n’y croient pas.

LIRE AUSSI:   Ou vient le glucose?