Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le jour le plus Deprimant?

Quel est le jour le plus Deprimant?

Depuis une quinzaine d’années, l’expression « Blue Monday » reparaît au mois de janvier sur les réseaux sociaux et dans les médias… Le « lundi le plus déprimant de l’année » tombe cette année le 18 janvier, dans un contexte particulièrement morose.

Quel est le mois le plus triste de l’année?

C’est normal, février est le mois le plus déprimant d’après une étude musicale. L’hebdomadaire The Economist a analysé les habitudes d’écoute des utilisateurs de la plateforme de streaming Spotify. Selon leurs conclusions, le deuxième mois du calendrier rimerait avec blues.

Quelle est la journée la plus triste de l’année?

Il est censé être le jour le plus déprimant de l’année. Le « Blue Monday », troisième lundi de janvier, soit ce 20 janvier 2020, est en fait une vaste supercherie. Explications.

LIRE AUSSI:   Comment organiser les postes des Equipes de travail?

Qui a inventé le Blue Monday?

Cliff Arnal
Le « Blue Monday » est une équation attribuée à Cliff Arnal, un psychologue de l’université de Cardiff, en 2005. Ce dernier aurait mis en place un système de calcul qui attribuerait au troisième lundi de janvier un caractère particulièrement déprimant.

Pourquoi la journée la plus Deprimante?

En réalité, le « Blue monday » est surtout le nom d’une campagne publicitaire, lancée en 2005, par la chaîne de télévision britannique Sky Travel. Le but : inciter les téléspectateurs à réserver leurs billets d’avion durant le mois de janvier pour lutter contre la déprime grâce au fameux calcul du psychologue.

Pourquoi le Blue Monday?

Pourquoi le 18 janvier est le jour le plus Deprimant?

Depuis 2005, le Blue Monday, le troisième lundi du mois de janvier, est considéré chaque année comme « le jour le plus déprimant », selon les calculs d’un psychologue gallois. Mais la soi-disant formule mathématique était en réalité une opération commerciale sans fondement scientifique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la gravite des tornades?

Quand Est-ce Blue?

Blue monday 2021 : pourquoi ce lundi 18 janvier est le jour le plus déprimant de l’année.