Table des matières
Quel est le meilleur outil de supervision?
En tête de liste, nous avons MEMOGuard, un outil conçu par CLEVER TECHNOLOGIE. Solution de supervision SaaS, il fonctionne sur n’importe quel système informatique, quel que soit son système d’exploitation : Microsoft Windows, macOS, iOS, GNU/Linux, Android…
Quels sont les mécanismes à utiliser pour surveiller un site Internet?
Un site web complexe sera surveillé au travers de plusieurs pages web scénarisées (vérification de la connectivité entre le webserver et la base de données, vérification de tel ou tel webservice, etc). Des outils spécialisés sont disponibles sur internet: Nagios, Xymon, ZenOSS, etc.
Pourquoi choisir Zabbix?
Zabbix est un logiciel qui supervise de nombreux paramètres réseaux ainsi que la santé et l’intégrité des serveurs. Cela permet une réponse rapide aux problèmes serveurs. Zabbix offre un excellent reporting et des fonctionnalités de visualisation de données basées sur les données stockées.
Comment surveiller les modifications sur une page web?
1. Follow That Page. Comme son nom l’indique, Follow That Page traque les modifications des pages web et vous notifie lors d’un changement. Entrez simplement l’adresse URL de la page, l’outil enverra alors des alertes quotidiennes, en cas de changement.
Quels sont les meilleurs logiciels de surveillance de Windows?
Voici donc une liste des meilleurs outils logiciels de surveillance de Windows Server en 2018 : 1. Cacti Cacti est un logiciel open source de surveillance du réseau particulièrement apprécié. Précieux pour l’infrastructure informatique, il se concentre sur la représentation graphique du réseau.
Quel est le meilleur logiciel de surveillance de réseau?
Si vous décidez d’opter pour un logiciel gratuit/open source, vérifiez les points suivants. Voici notre liste des meilleurs outils de surveillance de réseau gratuits disponibles. Nagios ® est l’aïeul des outils de surveillance, seulement surpassé par ping dans certains domaines.
Quelle est la surveillance sans agent?
Zabbix prend en charge la surveillance sans agent à l’aide de technologies telles que SNMP, ICMP, Telnet et SSH, et la surveillance basée sur agent pour toutes les distributions Linux ®, tous les systèmes d’exploitation Windows ® et Solaris ®.
Comment surveiller l’utilisation du serveur?
Vous pouvez par exemple surveiller l’utilisation de l’espace disque du serveur, l’utilisation de la RAM et du processeur, l’utilisation de la licence FLEXlm, la température d’air du serveur, la latence des connexions WAN et Internet, et bien d’autres choses.