Table des matières
Quel est le meilleur remède contre la balanite?
Le yaourt est un autre excellent remède contre la balanite. Bien sûr, vous pouvez manger du yaourt de bonne qualité pour améliorer votre santé, mais vous pouvez également l’appliquer par voie topique pour traiter une balanite et soulager les symptômes.
Quelle est la cause de la balanite?
La cause la plus courante de la balanite est une infection par champignons, généralement par la candida albicans, qui a donné comme nom à la maladie : balanite candidosique. Les symptômes les plus évidents sont la brûlure et la rougeur du gland, y compris du prépuce dans des cas les plus graves.
Quelle est la convalescence de la balanite?
Elle est faite en anesthésie locale, dure moins d’une heure, ne nécessite pas d’hospitalisation, et la convalescence va de 8 à 10 jours. De cette manière, vous pourrez rétracter le prépuce pour le nettoyer, soins de base pour éviter la balanite.
Est-ce que la maladie chronique peut causer une balanite?
La maladie chronique peut aussi être due à d’autres causes inflammatoires (ex. : psoriasis) et de manière exceptionnelle à un cancer. Notez également qu’une chaleur excessive, le port de sous-vêtements synthétiques ou une réaction allergique (à un savon ou à un préservatif, par exemple) peuvent engendrer une balanite.
Quels sont les symptômes de la balanite?
Plusieurs symptômes peuvent être observés en cas de balanites : rougeur diffuse ou petites taches rouges sur le gland du pénis et/ou sur le prépuce ; lésions. La balanite peut également s’accompagner de démangeaisons. Ce n’est pas toujours le cas.
Quels sont les facteurs de risque pour la balanite?
Un médecin recherche alors les facteurs de risque qui favorisent la survenue de cette pathologie : un diabète, un phimosis, une infection génitale du/de la partenaire, un rapport sexuel à risque sans protection ou une maladie de peau. Les patients ayant un pénis non circoncis disposent d’un terrain fertile pour l’apparition de la balanite.