Table des matières
Quel est le nom de la chaîne de montagne en Algérie?
l’Atlas
En Algérie, l’Atlas est formé de deux longues chaînes montagneuses, d’ouest en est, séparées par de hauts plateaux entre 900 et 1 200 mètres d’altitude et de vastes dépressions (sebkha) généralement occupées par des lacs salés (chott).
Où se trouvent les monts de Djurdjura?
Le Djurdjura (en berbère : ⴵⵕⴵⵕ, Ǧeṛǧeṛ) est un massif montagneux du nord de l’Algérie, sur la bordure méditerranéenne, constituant la plus longue chaîne montagneuse de la Kabylie. De forme lenticulaire, il s’étend sur une longueur de près de 110 km . Il appartient à la chaîne de l’Atlas.
Quelle est la hauteur de Djurdjura?
2 308 mDjurdjura / Altitude
Est-ce que le Haut Atlas est le plus haut des massifs d’Atlas?
Plus au sud, le Haut Atlas est le plus haut et le plus accidentés des massifs de l’Atlas. Il s’étend de la côte atlantique à la frontière algéro-marocaine. À son extrémité sud-ouest, il plonge de façon relativement abrupte vers la plaine côtière alors que sa bordure septentrionale descend plus doucement vers Marrakech.
Quelle est la taille du Chien des montagnes de l’Atlas?
Le chien des montagnes de l’Atlas est un gros chien, car, selon le standard officiel de la race, sa taille est généralement d’environ 52 à 62 centimètres et son poids est compris entre 33 et 45 kilogrammes. L’espérance de vie habituelle de cette race se situe entre 12 et 14 ans.
Quelle est la chaîne montagneuse de l’Atlas?
Bien qu’arides, les montagnes sont plus fertiles que les hauts plateaux salés au nord et le Sahara au sud. Cette chaîne montagneuse est prolongée à l’est par les Aurès, qui culminent à 2 328 mètres d’altitude au djebel Chélia, puis jusqu’en Tunisie par la dorsale tunisienne . Carte de l’Atlas.
Est-ce que le Haut Atlas est le plus accidenté de l’Atlas?
Il est limité au nord par le fleuve Sebou, qui le sépare du Rif, et au sud par la Moulouya et l’Oum Errabiaa. Il est constitué de reliefs généralement arrondis séparés par des plateaux fertiles. Plus au sud, le Haut Atlas est le plus haut et le plus accidentés des massifs de l’Atlas.