Table des matières
Quel est le nom du père Noël?
L’origine du Père Noël Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d’Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets. Lorsqu’ils s’installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus.
Comment s’appelle le Père Noël au Canada?
Au Canada, les francophones catholiques utiliseront longtemps le personnage de l’enfant Jésus, alors que Santa Claus se charge de distribuer des cadeaux aux petits anglophones.
Que veut dire Noël en Nouvelle-Zélande?
Meri Kirihimete veut dire Joyeux Noël en Te Reo, la langue Maori. Noël en Nouvelle-Zélande est très différent du Noël qu’on connaît en France. Bien que les traditions de l’hémisphère nord aient toujours une influence sur le Noël kiwi, il y a beaucoup de traditions de la saison des fêtes qui sont typiques à l’île.
Est-ce que le jour après Noël est un jour férié en Australie?
Le jour après Noël est un jour férié en Australie mais aussi en Angleterre, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Canada. Traditionnellement, les domestiques étaient de repos ce jour-là et les artisans-commerçants passaient de maison en maison pour les étrennes. De nos jours, Boxing Day est surtout l’occasion de faire des bonnes affaires.
Quels sont les premiers colons de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est l’un des territoires les plus tardivement peuplés : les premiers colons sont des Polynésiens de l’est (îles de la Société, îles Cook, les îles australes de Polynésie française) qui arrivent probablement entre 1200 et 1300 apr.
Quel est le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande?
Le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande fut Staten Landt (en néerlandais Le Pays des États, d’après les États généraux des Provinces-Unies, responsables pour l’administration des Pays de la Généralité dont dépendait le territoire), donné par l’explorateur néerlandais Abel Tasman,…