Quel est le nom scientifique du figuier?
Ficus carica
Figue/Noms scientifiques
Nom commun : Figuier commun, Figuier* comestible, Figuier domestique, Figuier à gros fruits, en provençal ‘Figuiero’, nommé par les anglophones ‘Fig Tree’, ‘Edible fig’. Nom latin : Ficus carica L., synonyme de Ficus macrocarpa Gasp. famille : Moraceae.
Où pousse un figuier?
Originaire des pays au climat chaud, et très présent en Dalmatie, le figuier ne fructifie convenablement et abondamment que dans les régions méridionales et dans le Sud-Ouest. Mais, hors du Midi, installé à l’abri, il peut aussi régaler le jardinier.
Quelle est la couleur de votre figuier?
Figues blanche, grise ou noire, trouvez le figuier correspondant à vos envies et à votre climat ! Le figuier est un fruitier qui sublime le jardin de ses propriétaires de par l’élégance de sa ramure et de son feuillage lobée.
Quels sont les différents types de figuiers?
Les figuiers peuvent donc produire quatre types de fleurs variant selon leur sexe et le sexe de l’arbre qui les porte notamment au niveau du type de leur style (hétérostylie) : les figuiers dit mâles ou (caprifiguiers) portent : des fleurs mâles présentant 2 à 5 étamines autour d’un ovaire avorté, entourées de sépales.
Quelle est la hauteur d’un figuier?
Peu élevé, il atteint 3 m de hauteur pour 4 à 6 m d’envergure, poussant en touffe étalée, une forme caractéristique pour de nombreux figuiers. Plantation : octobre-novembre. Soin : arroser et tailler les pousses à fruits verts.
Quel type de fleurs peuvent produire les figuiers?
Les figuiers peuvent donc produire quatre types de fleurs variant selon leur sexe et le sexe de l’arbre qui les porte notamment au niveau du type de leur style ( hétérostylie) : des fleurs mâles présentant 2 à 5 étamines autour d’un ovaire avorté, entourées de sépales.