Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le premier champion du monde francais de ski?

Quel est le premier champion du monde français de ski?

Premier champion du monde français de ski, en 1937, il inaugura la technique des virages Christiania, devint le premier moniteur de l’École du ski français, inventa le fuseau, la doudoune, la dameuse, les skis métalliques ; puis il créa des stations de spo […] Lire la suite

Quelle est la championne olympique de ski alpin?

La Canadienne Nancy Greene remporta la première Coupe du monde de ski alpin en 1967, ainsi que la suivante. Elle fut également championne olympique de slalom géant en 1968.

Quelle est l’histoire italienne du ski de vitesse?

Après la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la fin des années 1970, le ski de vitesse devient une histoire italienne avec en tête l’épreuve annuelle du « Kilometro Lanciato » de Cervinia où se réunissaient les fabricants, coureurs et aventuriers du ski.

Qui est le meilleur spécialiste du ski de fond de l’histoire?

Roi au pays du ski de fond, le Norvégien Björn Daehlie, né le 19 juin 1967 à Elverum (comté d’Hedmark), demeure une immense vedette en Norvège. Nombre d’observateurs le considèrent comme le meilleur spécialiste du ski de fond de l’histoire, et son impressionnant palmarès vient confirmer cette assertion.Champion…

LIRE AUSSI:   Ou faire breath test?

Quel est le meilleur skieur de fond finlandais?

Veikko Hakulinen fut le plus brillant skieur de fond finlandais durant les années 1950. Il remporta sept médailles olympiques au cours de trois éditions des Jeux, de 1952 à 1960. Il fut également sacré champion du monde du 15 kilomètres en 1954 et en 1958.Né le 4 janvier 1925, Veikko Johannes Hakulinen,…

Quel est l’homme qui a inventé le ski français?

ALLAIS ÉMILE (1912-2012) Champion, innovateur, entrepreneur : Émile Allais fut l’homme de toutes les premières pour le ski français. ALPHAND LUC (1965- ) Né le 6 août 1965 à Briançon, le skieur français Luc Alphand, qui a grandi à Serre-Chevalier, est champion du monde junior de descente en 1983.