Table des matières
Quel est le premier film dans lequel Léon apparaît?
Léon est le premier film dans lequel apparaissent pour la première fois deux acteurs qui connaîtront la notoriété par la suite : Natalie Portman et Samy Naceri. Natalie Portman, à l’âge de dix ans, se voit proposer un travail dans le mannequinat, par Revlon, travail qu’elle refuse, préférant devenir actrice.
Quel est le nom complet du personnage de Léon?
Dans une première version du scénario écrite par Luc Besson, le nom complet du personnage de Léon était Leone Montana. Lors d’une scène en extérieur nécessitant beaucoup de policiers, un homme a surgi d’un commerce qu’il venait juste de cambrioler, pour atterrir au milieu du tournage.
Quels sont les spectateurs de Léon?
Léon est un succès populaire puisqu’il attire en France un total de près de 3 500 000 spectateurs lors de son exploitation en salle et aux États-Unis, le film rapporte finalement 19 250 000 $. Du côté des critiques professionnelles, l’accueil est plus mitigé mais globalement positif.
Quelle est la valeur de Léon en France?
Le film reçoit un très bon accueil du public, aussi bien aux États-Unis qu’en France. Léon est un succès populaire puisqu’il attire en France un total de près de 3 500 000 spectateurs lors de son exploitation en salle et aux États-Unis, le film rapporte finalement 19 250 000 $.
Quel est le succès de Léon dans les États-Unis?
Le film reçoit un très bon accueil du public, aussi bien aux États-Unis qu’en France. Léon est un succès populaire puisqu’il attire dans l’Hexagone un total de près de 3 500 000 spectateurs lors de son exploitation en salle.
Est-ce que Léon est un tueur à gages?
L’orpheline découvre rapidement que Léon est un tueur à gages. Elle le supplie de l’accepter avec lui et de lui apprendre ses compétences de « nettoyeur » : elle veut venger la mort de son petit frère de quatre ans, le seul membre de sa famille qu’elle aimait vraiment.
Quand se font les tournages extérieurs de Léon?
Les tournages extérieurs de Léon se font entièrement aux États-Unis, en anglais, où Luc Besson élargit sa notoriété. Le tournage se fit d’abord à New York (du 1er juin au 23 juillet 1993) pour les extérieurs, puis aux studios Éclair d’Épinay-sur-Seine (France) (du 28 juillet au 7 octobre 1993) pour les intérieurs.