Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le principe general de fonctionnement du Lave-linge?

Quel est le principe général de fonctionnement du Lave-linge?

La lessive est entraînée grâce à l’eau dirigée vers les bacs à produits. Pendant le remplissage, le moteur entraîne le tambour pour le mettre en mouvement : les vêtements sont imprégnés. Le remplissage s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’eau atteint la valeur requise.

Quel est le sigle essorage sur une machine à laver?

Essorage

6 Un trait horizontal : essorage autorisé, séchage à plat.
7 Deux traits horizontaux : essorage interdit, séchage à plat.
8 Un seul trait vertical ou une courbe en haut du carré : essorage permis, puis séchage sur fil.
9 Trois traits verticaux : essorage interdit et séchage par égouttage.
LIRE AUSSI:   Qui design les voitures?

Comment recycler une machine à laver?

Pour recycler votre lave-linge, votre sèche-linge ou votre lave-vaisselle, vous pouvez les déposer dans l’un des 3 points de collecte de votre Ressourcerie : Bapaume, Ervillers ou Péronne… Vous pouvez également appeler directement le service enlèvement sur rendez-vous de la Ressourcerie AIR au 09 72 25 71 64…

Qui est le premier inventeur de la machine à laver?

Le premier inventeur de la machine à laver était Jacob Christian. A cette époque, la fonction de l’appareil était simple : elle devait être d’usage domestique pour permettre le nettoyage du linge plus facilement. Quelques années plus tard, les machines à laver s’étaient introduites dans les foyers.

Quelle est la consommation énergétique d’une machine à laver?

Voici quelques exemples illustrant l’effet de la température de l’eau de lessive sur la consommation d’une machine à laver en prenant 0,15 € pour 1 kWh d’électricité. À l’instar de la température de l’eau de lessive, la vitesse du cycle de lavage et de l’essorage influe également sur la consommation énergétique d’un lave linge.

LIRE AUSSI:   Quel medecin pour le fois?

Quel est le temps des premières machines à laver?

Le temps des premières machines à laver. Le premier inventeur de la machine à laver était Jacob Christian. A cette époque, la fonction de l’appareil était simple : elle devait être d’usage domestique pour permettre le nettoyage des linges plus facilement.

Quel est le cycle de lavage d’un linge à laver?

L’adaptation du cycle de lavage au type et à l’état du linge à laver figure parmi ces innovations technologiques. Un cycle de lavage requiert ainsi, en moyenne dans les 50 litres d’eau et 1 kWh d’électricité. Il existe une nette différence de consommation d’eau et d’énergie d’une classe de lave linge à une autre.