Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le prix de reference du DVD?

Quel est le prix de référence du DVD?

« Le prix de référence du DVD est depuis longtemps de 19,99 euros en première vie, puis de 14,99 euros, puis de 12,00 euros et enfin de 9,99 euros », rappelle Pascal Lechevallier.

Est-ce que le Blu-ray est plus cher que le DVD?

Depuis l’origine lancé 6 euros plus cher que le DVD, le Blu-ray n’est pas (encore) parvenu à séduire totalement les français. Avec 35 \% des ménages équipés (certains par défaut, avec une Freebox Revolution, par exemple), le disque haute définition voit enfin aujourd’hui son prix se rapprocher, voire se calquer sur celui du DVD.

Quel est le chiffre d’affaires de la vidéo dématérialisée en France?

Depuis 2010, les ventes de DVD et de Blu-ray n’en finissent plus de dégringoler en France. Ainsi, le chiffre d’affaires des éditeurs est passé de 1,38 milliards d’euros en 2010 à 690 millions d’euros en 2015, alors que celles de la vidéo dématérialisée atteignent désormais 314 millions d’euros, selon CNC/Gfk.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fortune du roi de Dubai?

Comment limiter les risques sur les films en développement?

Il leur faut notamment prendre des risques sur des films en développement en participant à leur financement. Et à 9,99 euros la nouveauté DVD, certains ne pourront plus suivre. Signe des temps : pour limiter les risques, l’éditeur français Potemkine, a même tenté l’expérience du crowdfunding.

Quelle est la baisse de la vente de la vidéo physique en 2019?

Le Centre national du cinéma et de l’image animée a publié un baromètre de la vente des produits vidéo physiques (DVD et Blu-ray notamment) en 2019, révélant une baisse de 10\% de leur consommation globale. Le CNC vient de publier un baromètre sur les ventes de la vidéo physique ( DVD et de Blu-ray) en France en 2019.

Quelle est la baisse de la vente des séries en 2019?

Et avec le temps qu’il lui reste, des séries. Le Centre national du cinéma et de l’image animée a publié un baromètre de la vente des produits vidéo physiques (DVD et Blu-ray notamment) en 2019, révélant une baisse de 10\% de leur consommation globale.

LIRE AUSSI:   Quels sont les obstacles a la croissance economique?