Table des matières
Quel est le salaire des jockeys en France?
Aujourd’hui, la France compte 700 jockeys, deux tiers en plat et un tiers en obstacles, qui s’affrontent, en une année, dans près de 7.000 épreuves de galop, pour un salaire moyen mensuel de 2.000 à 4.000 euros.
Est-ce que les jockeys français sont nombreux à tenter leur chance?
Les jockeys français sont nombreux à tenter leur chance à l’étranger, en Europe mais aussi au Japon, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis où se disputent les plus belles confrontations de la planète course.
Que doit faire un jockey sur les pistes?
On est donc toujours sur les routes et les pistes. On doit aussi faire un régime draconien et énormément de sport », témoigne le jockey de 34 ans qui, comme ses confrères, devrait prendre sa retraite entre 40 ans et 45 ans. En outre le métier n’est pas sans risques.
Combien de sportifs sont morts en France par an?
« Environ 800 sportifs sont victimes de mort subite en France par an ». Après la mort du coureur belge Daan Myngheer, le 28 mars, à 22 ans, le cardiologue Xavier Jouven rappelle que les cas de mort subite touchent de nombreux sportifs. Daan Myngheer (au centre), en septembre 2015, à Richmond (Virginie, Etats-Unis).
Est-ce que le métier de jockey est difficile?
Le métier de jockey est difficile. Ces sportifs sont soumis à une hygiène de vie extrêmement dure compte tenu des conditions physiques demandées : poids et taille réglementés, une vie entièrement dévouée à son cheval ou son écurie… Mais qu’en est-il de leurs revenus?
Est-ce que le jockey n’a pas demandé le remboursement de ses frais au propriétaire?
Si le jockey n’a pas demandé le remboursement de ses frais au propriétaire l’ayant fait monter, il a la possibilité de remplir sur l’hippodrome une déclaration de déplacement permettant un remboursement automatique par le débit du compte du propriétaire.
Quelle est l’époque victorienne au Royaume-Uni?
L’époque victorienne au Royaume-Uni marque l’apogée de la révolution industrielle britannique ainsi que celle de l’Empire britannique. Bien que l’époque victorienne désigne les années de règne de la reine Victoria, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act 1832.