Table des matières
Quel est le signe du Nouvel An chinois 2022?
Le 1er février, c’est le Nouvel an chinois. Ce jour marque le début d’une nouvelle année lunaire qui s’achèvera le 22 janvier 2023. Alors que 2021 était sous le signe du Buffle de Métal, 2022 sera sous l’influence du Tigre d’Eau.
Quel est le signe du Nouvel An chinois?
[Mis à jour le 16 décembre 2021 à 19h13] Le Nouvel An chinois 2022 se produira le 1er février. À chaque nouvelle année lunaire son horoscope chinois. Le Tigre d’Eau, troisième animal du zodiaque chinois, est un animal « courageux, impulsif, et solidaire » selon le site Chine.in, spécialiste de l’événement.
Quelle est la date du Nouvel An chinois?
Le Nouvel An chinois, également connu en Chine sous l’expression de “Fête du printemps”, suit le calendrier luni-solaire chinois. Sa date [dans le calendrier grégorien] varie donc d’une année à l’autre. Les festivités commencent habituellement la veille et durent jusqu’à la Fête des lanternes, le 15e jour de la nouvelle année.
Comment préparer le Nouvel An chinois?
Le Nouvel An chinois approche à grands pas, avec son lot de superstitions censées déterminer la façon dont les douze prochains mois vont se dérouler pour chacun d’entre nous. Faire la lessive, utiliser des ciseaux ou laver le sol font partie des pratiques de mauvais augure les plus faciles à éviter.
Comment fêter la nouvelle année chinoise?
Afin de célébrer dignement la nouvelle année, les chinois commencent, dès la veille, tous les préparatifs de cette fête. Ils installent toutes sortes de décorations, préparent le dîner qui va réunir la famille le soir du réveillon et à l’issue duquel, on s’échangera des cadeaux ou des enveloppes rouges contenant les étrennes.
Quelle est la fête traditionnelle du Nouvel An chinois?
En Chine, la fête traditionnelle du Nouvel an chinois, encore appelée fête du printemps, correspond à la période de congés la plus longue et la plus importante.