Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sujet des Miserables?

Quel est le sujet des Misérables?

Resumé: Cet histoire représente un problème sociale de France durant les années de 1800. La pauvreté entre les roturiers étaient énorme. Le système de justice étaient en défaut et pénalisaient les pauvres. Mais, dans ce mauvais climat social, il y avait aussi des personnes qui étaient différents.

Quel est la morale des Misérables?

Tout le roman des Misérables est en effet construit sur l’enjeu de l’exception morale : un forçat repenti et converti au bien est une exception, certes, mais cette exception suffit à militer en faveur de l’abolition de toute damnation éternelle.

Qui meurt dans les Misérables?

Victor Hugo, La mort de Javert (Les Misérables)

Quel est le thème principalement abordé dans Les Misérables?

LIRE AUSSI:   Comment faire marcher un micro sur Garage Band?

Victor Hugo s’attarde à des thèmes universels, comme l’amour, la compassion et le bonheur. Cependant, toute la puissance de son œuvre se trouve dans les observations qu’il fait sur la misère humaine, la souffrance, la nature de l’homme ainsi que les injustices sociales.

Pourquoi le livre s’appelle Les Misérables?

Victor Hugo a en effet traversé le royalisme, la monarchie et le bonapartisme pour finalement devenir républicain. Le but de l’écrivain à travers cette histoire est semble-t-il de refléter les effets de la pauvreté, d’où le titre du roman Les Misérables qui désigne les victimes de la société.

Quel est le but de l’écrivain à travers les misérables?

Le but de l’écrivain à travers cette histoire est semble-t-il de refléter les effets de la pauvreté, d’où le titre du roman Les Misérables qui désigne les victimes de la société. Pour varier, n’hésitez pas à regarder l’adaptation des Misérables de 2012, réalisée par Tom Hooper, avec Hugh Jackman et Anne Hathaway !

LIRE AUSSI:   Pourquoi un x au pluriel?

Quels sont les personnages de la misère?

Autour de lui gravitent les personnages, dont certains vont donner leur nom aux différentes parties du roman, témoins de la misère de ce siècle, misérables eux-mêmes ou proches de la misère : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine, Azelma et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi, Javert.

Quel est le rôle de Victor Hugo dans Les Misérables?

On trouve dans Les Misérables tout Victor Hugo, c’est très important. On trouve le Hugo politique, le Hugo dramaturge, le Hugo poète, d’abord dans l’écriture ; Rimbaud dit que c’est un poème. On a tout Hugo aussi parce qu’on a le Hugo d’avant l’exil et le Hugo de l’exil, mêlés.

Quels sont les héros Misérables?

Les Misérables montrent ainsi des héros, tels Jean Valjean et Fantine, rejetés par la société et condamnés au Mal, mais que la bonté d’un homme viendra sauver. Hugo et Zola mettent en scène des héros issus du peuple qui doivent constamment lutter pour survivre.

LIRE AUSSI:   Ou Puis-je conduire avec un permis belge?