Table des matières
Quel est le taux d’abandon scolaire précoce?
En effet, comme l’indicateur est mesuré sur la base d’une enquête, les intervalles de confiance rendent comptent des inévitables imprécisions liées à l’échantillonnage. Ainsi, on peut affirmer avec 95 \% de certitude que le taux d’abandon scolaire précoce parmi les 18-24 ans se situait, en 2020, entre 8,3 \% et u000311,3 \%.
Combien de jeunes ont quitté la Wallonie en 2020?
Avec, en 2020, un taux de 9,8 \% de jeunes ayant quitté prématurément l’enseignement, la Wallonie se situe à un niveau semblable à celui de la Région de Bruxelles-Capitale (9,7 \%) et à celui de l’EU-27 (c’est-à-dire, les pays de l’Union Européenne à l’exception du Royaume-Uni ; 10,1 \%), mais dans une position plus défavorable que la Flandre (6,7 \%).
Quel est le taux d’emploi pour les jeunes qui quittent le système éducatif?
Le taux d’emploi est calculé pour les jeunes ayant quitté le système éducatif ; il diffère d’un taux d’emploi « classique » car il exclut les jeunes en enseignement ou formation du dénominateur. L’enquête EFT est organisée par Statbel sous la supervision d’Eurostat et peut être utilisée pour des comparaisons internationales.
Est-ce que les jeunes ne vont pas à l’école avant le cycle secondaire?
En effet, il a été constaté qu’un nombre croissant de jeunes ne sont jamais inscrits à l’école ou abandonnent avant le cycle secondaire. Ainsi la moitié des 12-24 ne vont pas à l’école et 1 sur 5 n’y ont jamais été inscrits. Cette observation, se vérifie particulièrement dans les pays subsahariens les plus peuplés.
Quel est le faible niveau d’éducation des parents?
– Le faible niveau d’éducation des parents et ses conséquences chez certains jeunes. En effet, les jeunes de 12-14 ans dont les parents ont achevé leurs études secondaires sont 20\% plus susceptibles d’être scolarisés que les enfants issus de familles dont les parents sont peu ou pas instruits ;
Quelle est la probabilité de scolariser un jeune urbain de la tranche d’âge?
Ainsi un jeune urbain de la tranche d’âge 12-14 ans à une probabilité d’être scolarisé 8\% supérieur à celle d’un jeune rural de la même tranche d’âge ; – Le faible niveau d’éducation des parents et ses conséquences chez certains jeunes.