Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le taux de chômage en Alaska?

Quel est le taux de chômage en Alaska?

Le taux de chômage en Alaska était de 7,3 \% en décembre 2017, soit un point de plus que la moyenne américaine. Et pourtant, le revenu par habitant s’élève à 26 310 US$, ce qui fait de l’Alaska l’un des États les plus riches (la moyenne américaine est de 25 035 US$/hab.) grâce, en partie, à l’industrie du pétrole.

Est-ce que l’Alaska est le plus religieux des Etats-Unis?

L’Alaska apparaît être l’un des Etats des Etats-Unis les moins religieux. Seulement 39 \% de la population sont inscrits dans une congrégation religieuse. Les deux religions dominantes sont le protestantisme et le catholicisme. Une communauté orthodoxe existe liée à la première vague de colonisation par les Russes.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les energies bas carbone?

Est-ce que l’ Alaska est séparé des États-Unis?

Comme Hawaï, l’Alaska est séparé des États-Unis contigus et se situe au nord-ouest du Canada. Bordé par l’ océan Arctique au nord et la mer de Béring et l’ océan Pacifique au sud, ce territoire est séparé de l’ Asie par le détroit de Béring. En outre, ses divisions administratives ne sont pas des comtés mais des boroughs .

Est-ce que l’Alaska est le plus peuplé du monde?

Avec une superficie totale de 1 717 854 km2, il est l’État le plus étendu et le plus septentrional du pays, mais l’un des moins peuplés, ne comptant que 737 438 habitants en 2018. Comme Hawaï, l’Alaska est séparé du Mainland et se situe au nord-ouest du Canada.

Quelle est la superficie de la Californie?

Carte d’identité Californie. – Superficie : 424 002 km² (4,5 \% du territoire américain, 3e État par sa superficie après le Texas et l’Alaska). – Capitale : Sacramento (500 000 habitants). – Population : 39,5 millions d’habitants (recensement 2014 ; c’est l’État le plus peuplé : 12,2 \% de la population américaine).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le rouge symbolise la passion?

Combien d’habitants compte le Canada?

Lors du recensement de 2016, le Canada comptait près de 35,2 millions d’habitants (35 151 728). L’histoire des données démographiques du Canada débute au 16e siècle avec l’arrivée des Européens et le dépeuplement des Autochtones qui a suivi, causé en grande partie par des maladies épidémiques.