Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le terme de musique contemporaine?

Quel est le terme de musique contemporaine?

On désigne souvent par musique moderne la musique savante composée pendant la première partie du XX e siècle, le terme de musique contemporaine pouvant s’appliquer à la deuxième moitié.

Quelle est la musique traditionnelle?

Cette musique traditionnelle, différente de la musique folklorique qui montre plutôt le passé d’une musique avec costumes et accessoires, est encore présente dans tous les pays et chez tous les peuples.

Quel est le point de départ de la musique moderne?

Tournant du XX e siècle. À la fin du XIX e, Richard Wagner, Gustav Mahler et Richard Strauss, parmi d’autres, ont grandement contribué à l’affranchissement des règles de l’écriture tonale qui caractérise la musique moderne. Toutefois on s’accorde souvent à faire de Claude Debussy (1862-1918), un point de départ important de la musique moderne.

Quels sont les fondateurs de la musique moderne?

À la fin du XIX e, Franz Liszt, Richard Wagner, Anton Bruckner, Gustav Mahler et Richard Strauss, parmi d’autres, ont grandement contribué à l’affranchissement des règles de l’écriture tonale qui caractérise la musique moderne. Toutefois on s’accorde souvent à faire de Claude Debussy (1862-1918), un point de départ important de la musique moderne.

LIRE AUSSI:   Qui se cache derriere les masque de Mask Singer?

Quelle est l’histoire de la musique ancienne?

Histoire de la musique ancienne Felix Mendelssohn (1809-1847) organise très tôt des concerts de redécouverte de la musique de Jean-Sébastien Bach, qui n’est plus jouée à cette époque. En 1894, fondation de la Schola Cantorum de Paris.

Est-ce que la musique ancienne est une musique européenne?

On peut cependant mettre en avant que : la musique ancienne est une musique européenne, et plus précisément localisée dans la région composant l’ancien empire romain d’Occident, qu’elle est une des premières applications de la notation musicale, avec notamment la création des premières partitions et l’apparition du solfège,