Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le traitement de la cystite interstitielle?

Quel est le traitement de la cystite interstitielle?

Le DMSO est doté d’une action anti-inflammatoire et analgésique. Certaines personnes l’utilisent pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Des études montrent son efficacité dans le traitement de l’ algodystrophie. Le DMSO est utilisé dans le traitement de la cystite interstitielle en instillations intra-vésicales.

Quelle est l’efficacité du DMSO?

Le DMSO est pourtant peu reconnu en tant que traitement médical et son efficacité est prouvée surtout pour la cystite interstitielle, en instillations intra-vésicales. Il est vendu par certains laboratoires en flacons et en rollers pour des applications cutanées. Le DMSO est doté d’une action anti-inflammatoire et analgésique.

Est-ce que le DMSO dispose d’un agrément FDA?

Aux Etats-Unis, le DMSO ne dispose d’un agrément de la FDA que pour la conservation des cellules souches, des cellules de la moelle épinière, et des organes destinés à la transplantation, ainsi que pour la cystite interstitielle (très difficile à traiter avec d’autres substances).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le bug informatique?

Est-ce que le DMSO est illégal pour la douleur?

NOTA : À l’époque, la FDA a pris note de l’efficacité du DMSO, en particulier dans le traitement de la douleur, mais l’a rendu illégal pour les utilisations médicales afin de protéger les profits des entreprises d’aspirine qui, à l’époque, était massivement employée pour traiter l’arthrite. Depuis, le DMSO il ne peut être vendu que comme solvant.

Est-ce que les personnes atteintes de cystite interstitielle ont des douleurs accrues?

Aussi, les personnes atteintes de cystite interstitielle remarquent que leurs douleurs s’aggravent de 2 h à 4 h après avoir mangé certains aliments. Ainsi, jusqu’à 6 personnes sur 10 atteintes de cystite interstitielle peuvent clairement reconnaître des aliments nuisibles responsables de douleurs accrues.

Comment s’hydrater en cas de cystite interstitielle?

Les fruits et les légumes devraient idéalement provenir de cultures biologiques. Bien s’hydrater. Les personnes atteintes de cystite interstitielle peuvent avoir tendance à boire peu pour aller moins souvent aux toilettes. Or, cela a pour effet de concentrer l’urine et d’accentuer les douleurs.

LIRE AUSSI:   Comment est le clavier QWERTY?