Réponse Courte

Solutions simples

Quel est l’Etat d’energie le plus stable?

Quel est l’État d’énergie le plus stable?

C’est l’état le plus stable de l’atome état fondamental. Les autres états d’énergie sont dits « états excités ».  Un atome peut émettre ou absorber de l’énergie. En 1900, Max Planck (prix Nobel 1918) émet l’hypothèse que les ondes électromagnétiques transportent de l’énergie par paquets, appelé quanta d’énergie.

Quelle est la différence d’énergie entre les deux niveaux?

Lorsque par exemple n passe de 1 à 2, il y a absorption d’énergie; lorsque n passe de 4 à 2, il y a émission d’énergie. La différence d’énergie entre les deux niveaux peut alors être calculée avec l’équation suivante. Où E nf et E ni sont respectivement l’énergie de l’électron à son état final et l’énergie de l’électron à son état initial.

Quelle est la différence d’énergie entre le niveau de départ et l’arrivée?

Cette énergie correspond à la différence d’énergie entre le niveau de départ et le niveau d’arrivée. Cette énergie, notée ΔE, est donc égale, dans notre exemple, à la différence des deux énergies, soit – 2,4 – (- 5) = 2,6 eV. Ainsi, pour la transition verte, ΔE = 2,6 eV.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les legendes existe?

Quels sont les échanges d’énergie avec la matière?

Les échanges d’énergie avec la matière sont quantifiés et se font sous forme d’émission ou d’absorption de photons. Lorsqu’un atome est dans un état excité E2 > E1, il peut redescendre à un état d’énergie plus stable E1 en émettant un photon d’énergie

Quels sont les États d’énergie?

Les autres états d’énergie sont dits « états excités ».  Un atome peut émettre ou absorber de l’énergie. En 1900, Max Planck (prix Nobel 1918) émet l’hypothèse que les ondes électromagnétiques transportent de l’énergie par paquets, appelé quanta d’énergie. Les échanges d’énergie se font par quantités finies d’énergie.

Qu’est-ce que l’énergie?

L’ énergie est la capacité de provoquer un changement, par exemple de changer l’état de la matière, ou d’effectuer un travail entraînant un mouvement, de la chaleur ou de la lumière. Le monde qui nous entoure est composé de matière, mais aussi d’énergie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser le nylon?

Comment se font les échanges d’énergie?

Les échanges d’énergie se font par quantités finies d’énergie. En 1905, Albert Einstein (prix Nobel 1921) assimile ces quanta à des particules de masse et de charge nulle appelées photons qui se propagent à la vitesse de la lumière.

Quels sont les États de la matière les plus connus?

Les trois états de la matière les plus connus sont les états gazeux, solide et liquide. Il existe d’autres états comme le plasma, mais ceux-ci sont plutôt rares et doivent normalement être produits en laboratoire, dans des conditions de température et de pression précises.