Réponse Courte

Solutions simples

Quel fac pour kine?

Quel fac pour kiné?

Une licence de biologie ou de STAPS Les licences de biologie ou de STAPS et d’autres licences en Sciences, Technologies et Santé continuent de permettre un accès vers les études de kinésithérapie à la fin de la première année.

Comment choisir son école de kiné?

Le choix est donc varié, mais la sélection doit être faite dans la région de l’IFMK (institut de formation en masso-kinésithérapie). 🚨 A partir de la rentrée 2020, la réforme des études de santé sera mise en place. Cela signifie que pour accéder aux études de santé, 2 nouvelles voies de sélection remplaceront la PACES.

Comment intégrer une Ecole de kiné 2020?

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’eclipse annulaire sera visible dans l’Amerique du Nord?

Les candidats souhaitant accéder à l’un des IFMK de France (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie) devront bien passer, dès la rentrée 2020, soit par une première année PASS, soit par une Licence AS.

Quel pass pour kiné?

Pour devenir kiné, miser sur les études de santé avec le PASS. Le PASS remplace depuis la rentrée 2020, la PACES. Ici, cette première année est clairement en lien avec des études dans le domaine de la santé.

Quand s’inscrire en Ecole de kiné?

Si vous validez votre première année de licence, vous pouvez candidater en kinésithérapie. Si vous n’êtes pas admis, vous avez la possibilité de poursuivre en deuxième année de droit.

Comment entrer en Ecole de kiné en France?

Comment intégrer un IFMK? Les étudiants doivent forcément passer par la plateforme d’admission Parcoursup. En effet, l’admission se fait seulement après une première année à l’université, dans l’un des parcours de santé reconnus : PACES (Première Année Commune aux Études de Santé)

LIRE AUSSI:   Comment faire pour que mon iPhone ne sonne pas sur mon ordinateur?

Comment intégrer une Ecole de kiné en France?

Comment accéder en kiné?

Une licence de biologie ou de STAPS peut vous permettre de bifurquer vers des études de kinésithérapie à la fin de la première année. Vous pourrez candidater en kinésithérapie à condition d’avoir validé votre première année. Si vous n’êtes pas admis en kinésithérapie, vous pourrez poursuivre en 2e année de licence.

Comment se spécialiser dans la kinésithérapie du sport?

Il est également possible de se spécialiser dans la kinésithérapie du sport et ainsi exercer au sein de clubs, pour des équipes ou intégrer le staff d’un des nombreux sportifs de haut niveau. Avec leur diplôme, les masseurs kinésithérapeutes peuvent exercer leur métier partout au sein de l’Union Européenne.

Combien de places pour une école de kinésithérapie?

Une école de kinésithérapie peut recevoir jusqu’à 4 000 candidatures pour un nombre de places à pourvoir compris entre 50 et 150 élèves par promotion (en fonction du numerus clausus de l’année). Les IFMK ont des statuts juridiques différents : écoles publiques (14), privées à but lucratif (5) ou privés associatives à but non lucratif (16).

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre l’inflation en France?

Quelle est la durée des études de kiné?

La durée des études de Kiné est de 3 ans. Le cursus s’effectue dans une alternance de stages et de périodes de formation théorique et pratique. Au cours de la première année de kiné, on trouve parmi les matières étudiées : anatomie. kinésiologie. morphologie. biomécanique,

Quels sont les débouchés des études de kinésithérapie?

Les débouchés des études de kinésithérapie. À l’issue de leur école, les kinés se voient décerner un diplôme d’État et peuvent exercer à leur compte, ce qui représente la plupart des cas. Ainsi, 80 \% d’entre eux exercent en libéral, seuls ou en association dans des cabinets.