Quel grammage papier pour brochure?
Papier 120 g : grammage pour invitation, flyers publicitaires, fiches explicatives, couverture de dossier, affiches, posters… Papier 130 g à 200 g : grammages pour brochures, dépliants, plaquettes d’entreprise, affiches, faire-part… Papier 430 g : fond de dossier relié de type mémoires ou thèses universitaires…
Quel grammage de papier pour des Flyers?
Pour l’impression de supports publicitaires comme les flyers, il existe un choix étendu de grammages possibles : 90g, 135g, 170g, 250g, 300g et 350g pour les modèles standards. Il est important de savoir que la réalisation de flyers professionnels en 90g au format 10 x 15 cm est privilégiée pour le tractage.
Quel est le grammage du papier?
Tout d’abord le grammage du papier n’est autre qu’une mesure indirecte de son épaisseur. Il décrit le poids d’une feuille pour un mètre carré de surface, plus une feuille est épaisse et plus elle a du poids. Donc quand on parle d’un papier 80 grammes, il s’agit en fait d’1 Mètre2 de ce papier qui pèse 80 grammes.
Combien de grammes de papier on prendra pour un photocopieur?
Cela correspond par exemple au papier utilisé dans les imprimantes, les photocopieurs, de façon courante. On l’utilise principalement en papier à lettres. Si on souhaite un papier avec un peu plus de « main » (de tenue) on prendra du papier en 90 ou 100 grammes. A partir du 150 grammes,…
Comment définir le poids de papier?
Poids de base est une très ancienne convention pour définir le poids de papier et a été largement utilisé au Royaume-Uni et en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord, où il est encore utilisé, jusqu’à la normalisation internationale des formats de papier ISO 216 et ses prédécesseurs nationale dans les pays européens.
Quelle est l’épaisseur d’un papier?
Le 350 grammes est assez rigide et le 400 grammes est rigide. Voici une échelle de grandeur des épaisseurs de papiers. Comment calculer l’épaisseur d’un papier? Pour calculer le poids d’une feuille, la formule à appliquer est la suivante : surface du document multiplié par le grammage du papier.