Quel haricot pour planter?
Haricots en grains frais ou haricots secs Haricots ‘Coco rose d’Eyragues’, précoce et rustique; ‘Mogex’, grain à peau fine. ‘Soissons gros blanc’, à la peau fine; ‘Alaric’, pour le cassoulet.
Quelle est la meilleure variété de haricot vert?
Les haricots verts mangetout De saveur moins fine, leur rendement est cependant souvent meilleur et les récoltes peuvent être espacées. Ce sont généralement les variétés de mangetout qui supportent le mieux la congélation.
Quelle est la caractéristique de ces haricots?
La caractéristique de ces haricots est la couleur beige qui tend vers le rose et sur la peau, il y a des taches sombres évidentes de couleur rouille entre le rougeâtre et le brun. Il existe également des variétés appelées langue de feu borlotti qui présentent des stries rouges vives sur la peau.
Comment cultiver le haricot blanc?
Chaque gousse renferme de 4 à 12 graines, réniformes, de couleur blanche. La culture du haricot blanc se pratique sur un sol ni trop acide, ni trop calcaire. Pour tout savoir sur la façon de cultiver le haricot blanc, rendez-vous sur la rubrique consacrée exclusivement à ces conseils.
Comment garder la germination des haricots?
Les graines peuvent garder leur faculté germinative de 3 à 5 ans. La germination des haricots est dite « épigée ». Tandis que la radicule s’enfonce dans le sol, la croissance de l’ hypocotyle entraîne les cotylédons qui se déploient hors du sol. De ce fait la plante apprécie les sols légers qui favorisent une bonne levée.
Quel est le haricot à l’œil?
Ces haricots sont de petite taille et ils ont une peau blanche avec une tache sombre typique où la graine touche la gousse. Le haricot à l’œil est le plus ancien cultivé en France et le seul connu en Europe avant l’importation de haricots américains après la découverte de l’Amérique.