Table des matières
Quel job Peut-on faire à 13 ans?
Comme vous le savez, à 13 ans, il n’est pas légal d’avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d’aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien.
Quel travail à faire au black?
Complément de salaire : 12 petits boulots pour arrondir ses fins de mois
- Internet : un formidable outil pour trouver un petit boulot.
- Babysitting : devenir babysitter pour gagner plus d’argent.
- Assistant ménager : faire le ménage ou le repassage chez les particuliers.
Quel est l’âge minimum pour avoir un emploi?
Au Québec, il n’y a pas d’âge minimum pour avoir un emploi. Avant 14 ans, l’employeur doit néanmoins obtenir du parent une autorisation écrite permettant à l’enfant de travailler. Jusqu’à l’âge de 16 ans, la loi restreint aussi son horaire de travail. De plus, un employeur ne peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail :
Comment travailler avant l’âge de 14 ans?
Avant l’âge de 14 ans. Sous condition d’une autorisation administrative de l’inspection du travail, il est possible de travailler dans certains secteurs comme : le cinéma. le spectacle. la télévision. la radiophonie. le mannequinat.
Quand doit-on aller à l’école à 16 ans?
Au Québec, les jeunes doivent aller à l’école jusqu’à 16 ans. C’est la loi. Votre enfant ne peut donc pas travailler sur ses heures de classe : Jusqu’au dernier jour de l’année scolaire de ses 16 ans; ou
Est-ce que votre enfant peut travailler durant les heures de l’École?
À 14 ans, votre enfant ne peut donc travailler durant les heures de classe ou occuper un emploi qui compromette sa réussite scolaire. On retient que même de façon exceptionnelle – période d’activité plus intense, événement spécial – le patron ne peut demander à son jeune employé de s’absenter de l’école pour travailler.