Table des matières
Quel langage est utilisé avant le HTML?
2000-2006 : XHTML Article détaillé : Extensible Hypertext Markup Language. Le développement de HTML en tant qu’application du Standard Generalized Markup Language (SGML) est officiellement abandonné au profit de XHTML, application de Extensible Markup Language (XML).
Quelle est la première ligne d’un document HTML 5?
La toute première ligne d’un fichier HTML s’appelle le doctype. Elle est indispensable pour avoir un affichage correct de son fichier HTML. En effet, c’est grâce à cette balise que le navigateur web traite correctement le fichier. Elle précise la version du HTML que le fichier utilise.
Quelle langage est utilisé pour développer une page web?
JavaScript. Pour faire simple, JavaScript est un langage de programmation orienté objet.
Qu’est-ce que le HTML?
Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données. Comme le suggère le titre, cet article vous fournit les bases de compréhension du HTML et de ses fonctions. Qu’est-ce que HTML, réellement? HTML n’est pas un langage de programmation.
Quelle est la dernière version de HTML5?
HTML a vu de nombreuses mises à jour au fil du temps, et actuellement, la dernière version HTML est HTML5. HTML5 est bien sûr encore principalement un langage de balisage, mais il a ajouté une pléthore de fonctionnalités au HTML original et a éradiqué une partie de la rigueur qui était présente dans le XHTML.
Quel est le code utilisé pour une page web?
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Comment se familiariser avec le langage HTML?
Se familiariser avec le langage HTML et acquérir de la pratique en écrivant quelques éléments HTML. Qu’est ce que le HTML? HTML ( H yper T ext M arkup L anguage) n’est pas un langage de programmation : c’est un langage de balisage qui sert à indiquer au navigateur comment structurer les pages web visitées.