Table des matières
Quel liquide mettre dans son watercooling?
Le liquide de refroidissement auto, c’est 95\% d’éthylène glycol… donc, non ce n’est pas meilleur que de l’eau 🙂 Et maintenant concernant l’anticorrosion, c’est tout l’intérêt d’utiliser de l’eau déminéralisée !
Quand changer le watercooling?
Donc en théorie, très peu d’entretien à prévoir. Une vidange par an si tu veux te rassurer. Personnellement, je ne vidange que tous les 2 ans plus par acquis de conscience que par réelle nécessité. Si tu n’a que du cuivre/laiton/nickel dans ta boucle, ça devrait aller sans trop de soucis.
Comment savoir si c’est du lave-glace?
Si le niveau atteint un seuil minimum, un témoin sur votre tableau de bord s’allumera pour vous informer qu’il est temps de remplir votre réservoir en liquide lave-glace. Pour les véhicules un peu plus anciens, le contrôle visuel sera de mise.
Comment tester votre liquide de refroidissement?
2 instruments pour tester votre liquide de refroidissement Le testeur antigel est le plus simple d’utilisation. Vous pouvez en avoir pour de l’éthylène glycol ou du propylène glycol. La plupart du temps, le composé chimique utilisé est écrit sur le bidon de liquide de refroidissement.
Quelle est la norme pour le liquide de refroidissement?
En ligne ou dans les rayons d’un centre auto, vous remarquerez que de nombreuses indications différentes sont inscrites sur les bidons de liquide de refroidissement. C’est la norme NFR 15601, qui classe les liquides de refroidissement en trois types et deux catégories.
Comment installer un refroidisseur par liquide?
Bien qu’un refroidisseur par liquide tout-en-un soit souvent plus complexe à installer qu’un refroidisseur à air standard, le processus reste relativement simple. La plupart se composent uniquement du waterblock, des deux flexibles faisant circuler le liquide de refroidissement et du radiateur.
Comment choisir un refroidisseur à air compact?
Un refroidisseur à air compact ou un tout-en-un équipé d’un petit radiateur pourrait mieux convenir. Lors de la planification de la mise à niveau ou du choix du boîtier, assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour la solution de refroidissement et que le matériel sélectionné est compatible avec le boîtier.