Réponse Courte

Solutions simples

Quel medecin pour le fois?

Quel médecin pour le fois?

Les spécialistes et les cliniques qui s’occupent du diagnostic et du traitement des maladies du foie sont appelés gastro-entérologues ou hépatologues.

Où trouver un Hepatologue?

Hépatologue : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Anne-Laure RADIGUET. Gastro-entérologue et hépatologue.
  • Centre Hospitalier des Quatre Villes (CH4V) Hôpital public.
  • Dr Jacques Seroka. Gastro-entérologue et hépatologue.
  • Dr Nathalie François.
  • Dr Daniel KUSIELEWICZ.
  • Dr Didier BARBEREAU.
  • Dr Philippe FOUILLET.
  • Dr Annie Lim.

Comment se passe un examen chez le gastroentérologue?

Il est recommandé de consulter un gastro entérologue lorsque les symptômes suivants apparaissent : brûlures d’estomac, constipation, ballonnements, diarrhées, vomissements rouges ou encore selles noires… Ces signes digestifs inhabituels sont à prendre sérieusement en considération.

Quel est le meilleur gastro-entérologue de France?

Un très grand de l’hépato-gastro-entérologie, le Pr Jacques Caroli, qui officiait à Saint-Antoine, l’a choisi. Si Victor Lévy prétend n’être que l’héritier de cet exceptionnel chef d’école, il a su, incontestablement, imprimer sa marque à l’héritage.

LIRE AUSSI:   Comment travaillent les techniciens en biotechnologies?

Quel est le rôle de l’hépatologue?

L’hépatologue est le médecin spécialiste des maladies du foie, des voies biliaires et de la rate. La plupart des gastro-entérologues pratiquent cette spécialité. Quel est le rôle de l’hépatologue?

Pourquoi prendre une consultation auprès de l’hépatologue?

Il est préférable de prendre consultation auprès de l’hépatologue dès qu’un des symptômes est observé. Au cours de cette consultation, si des examens très spécifiques ou des résultats particulièrement complexes tels que des troubles hépatiques ou autres, parviendront à l’hépatologue, celui-ci vous orientera vers des examens plus adaptés.

Quelle est la spécialité de l’hépatologie?

L’hépatologie est une spécialité de la gastro-entérologie (médecine du système digestif). À cet égard, nous parlons d’ailleurs de « gastro-entérologue et hépatologue ». Les maladies hépatobiliaires peuvent avoir plusieurs étiologies possibles :

Quels sont les tarifs d’un Hépatologue?

Tarifs d’un hépatologue. Les gastro-entérologues hépatologues sont conventionnés secteur 2. Leurs tarifs s’échelonnent de 25 à 150 €, mais le plus souvent les consultations coûtent entre 60 et 90 €. Il faut garder à l’esprit que : Les tarifs varient en fonction du praticien et de la région dans laquelle il exerce.

LIRE AUSSI:   Ou travaillent les ministres?