Quel métier avec psychologie?
Psychologue de l’Education Nationale spécialité éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle.
Quel concours avec licence psychologie?
Passer les concours des métiers du paramédical et social Le titulaire d’une licence en psychologie à la possibilité de préparer, en parallèle de sa 3e année, les concours pour entrer en école d’orthophoniste, d’infirmier, de kinésithérapeuteou encore d’éducateur spécialisé.
Quel est le diplôme le plus connu pour un psychologue?
Métier le plus connu : le psychologue doit obtenir un diplôme (bac+5) reconnu par l’État pour obtenir son titre officiel. On estime à plus de 30 000 le nombre de psychologues aujourd’hui en exercice qu’ils soient à l’hôpital, dans le milieu scolaire, en entreprise ou indépendants en cabinet.
Comment commencer les études de psychologie?
Les études de psychologie s’effectuent principalement à l’université. Elles débutent avec la licence (bac +3). Pour prétendre au titre de psychologue, il faut avoir un master 2 (bac+5).
Quelle est la seule voie de devenir psychologue?
Après des études de psychologie, la seule voie n’est pas de devenir psychologue, une multitude de métiers dans le secteur de l’accompagnement existent. Le titre de psychologue est accessible après un bac+5 ou l’obtention d’un diplôme d’État. Il est rare d’arrêter ses études après une licence de psychologie.
Quels sont les métiers de la psychologie?
La psychologie a des domaines proches : le paramédical et le social. Voici quelques exemples de métiers qui allient ces domaines, à celui que vous venez d’étudier en licence : conseiller principal d’éducation. ergothérapeute. infirmier. aide-soignant. assistant de service social.