Réponse Courte

Solutions simples

Quel metier quand on est altruiste?

Quel métier quand on est altruiste?

Coach, infirmier, médecin, psychothérapeute, enseignant, professeur de yoga, vétérinaire sont des métiers qui répondent à leur sens de l’empathie », selon l’auteur.

Quel métier dans le conseil?

Conseil en évolution professionnelle : Responsable de département ; Responsable de projets ; Responsable antenne emploi ; Consultant en accompagnement collectif ; Consultant en accompagnement individuel ; Prospecteur d’emploi ; Coach professionnel.

Quel Formation faire dans le social?

Accompagnant éducatif et social (AES)

  • Assistant de service social (ASS)
  • Assistant familial.
  • Chef de service, encadrant de proximité
  • Conseiller en économie sociale familiale (CESF)
  • Diplôme d’Etat ingénierie sociale (DEIS)
  • Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale.
  • Educateur de jeunes enfants (EJE)
  • Comment viser un diplôme en intégralité?

    Vous pouvez choisir de viser d’emblée le diplôme dans son intégralité ou choisir, en fonctions de vos contraintes, de l’obtenir de façon progressive, blocs de compétences par blocs de compétences. Vous pouvez viser jusqu’à 3 diplômes en même temps.

    LIRE AUSSI:   Qui est ne au Canada?

    Combien de diplômes pouvez-vous viser?

    Vous pouvez viser jusqu’à 3 diplômes en même temps. Management commercial opérationnel et le BTS Support à l’action managériale. Il est également possible de viser le CAP Cuisine et 3 unités du Bac Pro Cuisine. Ne choisissez pas le diplôme en fonction de la proximité géographique d’un centre de formation ou de validation.

    Quel est le niveau de diplôme choisi?

    Tenez compte du niveau du diplôme choisi : il doit correspondre au niveau d’emploi et/ou de responsabilité que vous avez occupés. Plus le niveau de diplôme est élevé, plus le niveau de responsabilité occupé est élevé. Ainsi : Un niveau 3 (niveau CAP) correspond plutôt à un emploi d’exécutant novice

    Comment choisir le diplôme qui correspond à vos expériences?

    Choisir le diplôme qui correspond le mieux à vos expériences est donc une étape importante. En effet, selon le diplôme que vous choisirez, dépendra le résultat de votre démarche. Il parait pertinent que les compétences acquises dans votre parcours « couvrent » 80 \% des compétences du référentiel du diplôme visé pour une validation totale.

    LIRE AUSSI:   Pourquoi parle-t-on de couleur primaire?