Table des matières
Quel pays a été sur la lune?
Bien que les Soviétiques aient essayé d’approcher la Lune et de fouler son sol, seuls les Américains y sont parvenus, entre décembre 1968 (Apollo 8) et décembre 1972 (Apollo 17).
Quels étaient les objectifs de la mission Apollo 11?
S’en suivent alors de nombreuses missions, habitées ou non, pour permettre l’atteinte de ce fameux objectif de poser un pied humain sur la lune. Le 16 juillet 1969, la mission Apollo 11 avec son équipage, composé de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, est lancée.
Quel etait le but principal des missions Apollo?
Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Le 21 juillet 1969 , cet objectif était atteint par deux des trois membres d’équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin.
Quel est le trajet de la mission Apollo 11?
Il y a cinquante ans, le 17 juillet 1969, les astronautes de la mission Apollo 11 étaient à bord de leur vaisseau à 3 800 km/h entre la Terre et la Lune. Après vingt-quatre heures de voyage, le 17 juillet 1969, le module de la mission Apollo 11 est à 175 000 km de la Terre. Dans deux jours, il devra se placer en orbite lunaire.
Est-ce que l’Apollo 12 a été lancé sans correction?
Et qu’Apollo 12 semble avoir été lancé sans correction, en raison de contraintes de temps… Les astronautes de la mission historique Apollo 11 sont allés sur la Lune et ils en sont revenus. Mais une anomalie, qui a longtemps été tenue secrète, a bien failli les tuer.
Qui est l’équipe de l’Apolo 11?
L’équipe choisie par la Nasa pour la mission Apollo 11 est composée de trois hommes : (de g. à dr.) Neil Armstrong, le commandant, Michael Collins, le pilote du module de commande, et Buzz Aldrin, le pilote du module lunaire. REX FEATURES / SIPA
Quelle est la gravité de l’Apollo 12?
Le plus incroyable, c’est qu’à ce moment précis, personne n’a pris conscience de la gravité de la situation. Et qu’Apollo 12 semble avoir été lancé sans correction, en raison de contraintes de temps… Les astronautes de la mission historique Apollo 11 sont allés sur la Lune et ils en sont revenus.