Table des matières
Quel pays a pour capitale Naypyidaw?
La nouvelle capitale de la Birmanie se nomme Naypyidaw et a été édifiée au centre du pays. Rangoon, la capitale historique, déplaisait, malgré sa situation commode, dans un delta. Plus de 4 millions d’habitants. Trop de bâtiments de l’époque coloniale.
Comment prononcer Naypyidaw?
La capitale birmane Naypyidaw se prononce Né-pyi-do. Elle est desservie par l’aéroport de l’ancienne capitale, Myanmar (ou Rangoon).
Qu’est-ce que la junte birmane?
La junte a une position ambiguë envers l’opposante Aung San Suu Kyi, qui est très populaire dans le monde depuis son prix Nobel de la paix en 1991. Il est hébergé pendant deux jours par Aung San Suu Kyi, entraînant leur arrestation et leur jugement.
Quel pays a colonisé la Birmanie?
De 1886 de 1937, la Birmanie a fait partie du Raj britannique (regroupant l’Inde britannique et les États princiers), puis constitue une colonie britannique distincte à partir de 1937. Durant la Seconde Guerre mondiale, le pays, occupé par les Japonais, porte le nom de 1943 à 1945 d’État de Birmanie.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie?
La meilleure période pour partir en Birmanie et admirer mille stupas graciles émergeant d’une brume poudrée, s’étend de novembre à mars : après la mousson et avant les grosses chaleurs. Pensez à réserver à l’avance votre voyage !
Quand partir en Birmanie voyageurs du monde?
La meilleure période pour partir en Birmanie s’étend de décembre à mars : il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud. La mousson du sud-ouest commence en effet entre mai et juin, et dure jusqu’au mois d’octobre. Entre mars et mai, la chaleur est quasiment insoutenable.
Est-ce que la création de la capitale de la Birmanie?
La création de cette nouvelle capitale, construite dans le plus grand secret au milieu des jungles du centre de la Birmanie, est une initiative de la junte militaire qui gouvernait le pays jusqu’en 2011. Mais les motifs en restent inconnus.
Quel est le point le plus haut de la Birmanie?
Le point le plus haut du pays est le Hkakabo Razi (à l’extrême nord du pays) qui culmine à 5 881 m, et le point le plus bas, la mer d’Andaman, à 0 m . Les quatorze divisions administratives de la Birmanie et leurs capitales (États et régions). Article détaillé : Subdivisions de la Birmanie.
Quelle est la plus grande pagode de Birmanie?
On peut voir dans Naypyidaw la pagode Uppatasanti, qui est une réplique grandeur nature de la pagode Shwedagon, un stûpa de 99 mètres de haut, entièrement doré à la feuille. Le quartier de Zabuthri abrite un musée de pierres précieuses. On y trouve saphirs, rubis et jades, ainsi que la plus grosse perle de culture de Birmanie.
Quels sont les groupes ethniques de la Birmanie?
Groupes et cultures ethniques. La Birmanie regroupe, en sus de la majorité birmane de souche, plus de 130 minorités ethniques avec leurs langues et leurs cultures propres. Elles forment près d’un tiers de la population et occupent plus de la moitié du territoire.