Quel pays entre en guerre en avril 1917 contre les Empires centraux?
Alliés
- République démocratique d’Arménie (1918)
- Belgique. Congo belge.
- Brésil (1917-1918)
- République de Chine (entre en guerre au côté des alliés le 14 août 1917 )
- Costa Rica.
- Cuba.
- États-Unis (entre en guerre au côté des alliés le 6 avril 1917 )
- France (Empire colonial français) Afrique-Équatoriale française.
Quels états composent l’entente et les Empires centraux durant le premier conflit mondial?
La Première Guerre mondiale se déroula du 28 juillet 1914 au 11 novembre 1918. Elle opposa les empires centraux : Allemagne et Autriche-Hongrie (ainsi que la Turquie et la Bulgarie) à l’Entente : France et Grande-Bretagne et ses nombreux alliés : Russie, Belgique, Italie, Etats-Unis, Serbie, Japon, Chine etc.
Quel est le circuit du souvenir de la bataille de la somme?
Présentation du circuit du souvenir des sites historiques de la bataille de la Somme en 1916. Site sur les combats de l’Argonne en 14/18. Combats par années, témoignages, dossiers, photos, mémoriaux, actus, etc.
Quelle est la bataille de la somme?
Bataille de la Somme (juillet-novembre 1916) Episode très meurtrier, la bataille de la Somme (1er juillet – 18 novembre 1916 ) est un moment charnière de l’engagement britannique dans la Première Guerre mondiale. Cette première grande offensive combinée franco-britannique, sous le commandement du général Foch et de Douglas Haig,…
Quelle est la bataille de la Marne?
Bataille de la Marne (septembre 1914) La première bataille de la Marne, livrée entre le 5 et le 12 septembre 1914, a stoppé la progression allemande dans le nord-est de la France et ouvert l’ère de la « guerre des tranchées ». Dès le début de la première Guerre Mondiale, l’armée allemande a violé la neutralité belge en application du plan…
Quels sont les plus grands combats de la Première Guerre mondiale?
Les plus grands combats de la première guerre mondiale : Jutland, Tannenberg, Marne, Verdun, Somme… La première bataille de la Marne, livrée entre le 5 et le 12 septembre 1914, a stoppé la progression allemande dans le nord-est de la France et ouvert l’ère de la « guerre des tranchées ».