Réponse Courte

Solutions simples

Quel reactif permet de mettre en evidence les ions Fe2+ Fe3+ Cu2+ et Zn2+?

Quel réactif permet de mettre en évidence les ions Fe2+ Fe3+ Cu2+ et Zn2+?

Mise en évidence des ions Cu2+: Test à la soude: précipité bleu. Mise en évidence des ions Fe2+: Test à la soude: précipité vert. Mise en évidence des ions Fe3+: Test à la soude: précipité rouille.

Quel est le réactif qui permet de mettre en évidence l’ion cuivre?

>Pour mettre en évidence les ions métalliques cuivre (II), fer (II) et fer (III), on utilise de la soude. Il se forme alors: Un précipité bleu en présence d’ions cuivre (II), vert en présence d’ions fer (II), brun rouille en présence d’ions fer (III).

LIRE AUSSI:   Comment prendre des photos sans montrer son visage?

Quel détecteur Doit-on utiliser pour mettre en évidence les ions présents dans le médicament?

Le test au nitrate d’argent sera positif car l’eau minérale contient des ions chlorure (aucun des autres une solution de nitrate d’argent. Pour identifier les ions fer (I). on utilise une solution Edition d’hydroxyde de sodium. ions présents ne réagira avec la soude).

Quelle est la normalité d’une solution hydroxyde de sodium?

L’équivalent gramme correspond à la normalité. 0,2 équivalent-gramme dans 0,05 L soit : 0,2/0,05 = 4 N. c. molatité : 6/3 = 2 mol/L ; normalité 2*2 = 4 N. Quelle est la normalité d’une solution hydroxyde de sodium qui contient:

Quelle est la molarité d’une solution d’acide sulfurique?

La molarité est la concentration molaire ( mol/L) : quantité de matière (mol) / volume de la solution (L). C= 6 / 3 = 2 mol/L. Quelle est la molarité d’une solution d’acide sulfurique qui contient 196 mg de soluté par 50 mL solution ?

Quelle est la normalité d’une solution d’acide phosphorique?

Calculer la normalité d’une solution d’acide phosphorique qui contient: a. 98 g de soluté par 500 mL solution b. 0,2 équivalent- gramme de soluté par 50 ml solution c. 6 moles de soluté par 3000 cm3de solution.

LIRE AUSSI:   Qui est responsable du vice cache?

Est-ce que la solution de sulfate de cuivre est bleutée?

Avant l’ajout de la Soude, la solution de sulfate de Cuivre (II) est de couleur bleutée. Après ajout de la Soude dans la solution de Sulfate de Cuivre (II), un précipité d’hydroxyde de Cuivre se forme, ce qui confirme la présence d’ions Cuivre II dans la solution initiale.